Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Jouez au golf, et vous aurez toujours des amis…

le golf pour rencontrer des amis

Il n'y a pas de meilleur sport que le golf, quand il s’agit de rassembler des gens autour d’une activité qui leur permette de rencontrer des amis. Avec une grande partie du temps consacré à la conversation, combiné avec une bonne dose de concurrence, le golf est le moyen idéal pour se faire de nouveaux amis et de se rapprocher également des gens que vous connaissez déjà.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les joueurs de golf peuvent attendre ou espérer différentes choses de leur pratique de ce sport, mais l'élargissement du cercle d'amis avec qui ils jouent et se socialisent est important pour beaucoup.

Certains trouveront plus facile de se faire des amis dans un club de golf, car ils les rencontreront naturellement plus facilement que dans d’autres endroits, ou en pratiquant d’autres activités.

Sans trop tomber dans l’évidence, il faut reconnaître qu’il est assez facile au golf d’apprendre à connaître des gens.

Le golf est une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes, surtout si vous avez récemment déménagé dans une nouvelle région ou une nouvelle ville, ou encore si voyagez à l'étranger.

Partout où il y a un terrain de golf, une multitude de nouvelles amitiés vous attendent.

Des amitiés qui seront susceptibles de s'épanouir, grâce à l'atmosphère conviviale du jeu lui-même et à la vie sociale qui participe à la vie du club.

C’est facile de rencontrer de nouveaux amis golfeurs

Le golf offre une occasion pour les gens de se connaître les uns les autres d'une façon qu'ils n'ont pas dans d’autres circonstances, ou de former des amitiés autour d'un intérêt commun de leur part pour le jeu de golf.

On a le temps de discuter avec les autres.

Que ce soit en attendant votre coup, ou en marchant vers le prochain trou, le golf offre beaucoup de temps et des possibilités de conversations faciles, ainsi que de sujets de discussions tout trouvés.

Des amitiés authentiques et durables peuvent naître de cet intérêt commun.

Passer du temps ensemble.

Le golf est une façon saine et amusante de passer du temps avec vos amis.

Bientôt vos amis de golf deviendront une partie importante de votre vie.

Apprendre et partager des moments de golf dans un groupe, peut rendre le jeu encore plus agréable et aider à construire un solide réseau.

partager de bons moments au golf avec des amis

Un intérêt partagé. Lorsque vous jouez au golf, vous avez toujours un intérêt en commun qui facilite la conversation.

Qu'il s'agisse de partager vos expériences ou de compatir sur un coup moins-que-parfait, il y a toujours beaucoup de sources de discussion.

Et sans vous en rendre compte, amitié et camaraderie se développent pendant que vous jouez.

Faire partie d’un club de golf ou d’une association

Le jeu de golf est une entreprise qui dure toute une vie vie.

C'est un jeu que les jeunes et les moins jeunes peuvent apprécier, et c'est un jeu que beaucoup d'entre nous joueront aussi longtemps que nous sommes physiquement capables de swinguer avec un club de golf.

Quel autre sport peut en dire autant ?

Si réaliser un bon score est toujours un plaisir pour un golfeur investi, ce sont ceux avec qui nous jouons, nos amis, qui font du golf un si grand sport.

Si vous aimez le golf, vous voulez le partager avec d'autres personnes qui aiment le golf, et en tant que membre d'un club de golf, c'est exactement ce que vous obtiendrez.

jouer au golf avec des amis

En rejoignant un club de golf, il vous sera beaucoup plus facile de rencontrer de nouvelles personnes pour profiter ensemble d’un parcours.

Vous trouverez forcément des membres avec qui vous allez vous sentir à l'aise, et qui jouent à la fois à votre niveau de golf, tout en partageant des affinités avec vous.

Et même si certains des golfeurs de votre groupe ont des capacités différentes, le système de handicap se prête bien à une concurrence amicale.

Les compétitions de club, des opportunités de rencontres

S'impliquer dans les compétitions de club est absolument essentiel, car cela fournit la chance idéale de connaître les gens dans l'environnement dans lequel tous les golfeurs devraient être le plus à l'aise, c'est-à-dire sur le parcours.

Bien que la majorité des très bonnes joueuses de golf à faible handicap cherchent presque toujours exclusivement des partenaires de golf masculins, l'inverse n'est pas vrai.

Il y a encore beaucoup plus d'hommes qui jouent au golf que de femmes.

les amies femmes aussi se rencontrent en jouant au golf

L’attente est plus réaliste pour les femmes de rencontrer des partenaires de golf masculins avec qui elles vont pouvoir partager un parcours, que pour les hommes de rencontrer des golfeuses qui jouent à leur niveau.

Même si vous n'éprouvez pas un grand désir de faire une compétition de classement chaque semaine, cela vaut pourtant la peine de vous y inscrire dès le début de votre arrivée dans un nouveau club.

Les clubs ont un rôle majeur à jouer pour aider à intégrer les nouveaux membres.

Au cours des compétitions de semaine, il serait intéressant que les parties soient toujours reparties au hasard.

L'association de cette façon dans une même partie de joueurs qui ne se connaissent pas, peut souvent conduire à des amitiés durables.

De nombreux golfeurs veulent jouer avec leurs partenaires réguliers et c'est compréhensible, mais il est important que les nouveaux golfeurs soient intégrés pleinement dans le club.

Si les membres les plus anciens jouent uniquement avec ceux qu’ils connaissent, ce sont des occasions importantes pour l'intégration des plus récents qui sont perdues.

Souvent, les clubs, en plus des compétitions de semaine, organisent des compétitions autour d’un thème, coupe du président, coupe du beaujolais, etc. En général, ces compétitions se concluent par une remise des prix et un buffet.

golf, les compétitions de club

Impliquez-vous dans ces événements, afin de pouvoir rencontrer autant de personnes que possible en une seule fois dans un environnement détendu et amical, et avoir une meilleure idée de ceux avec qui vous êtes susceptible de bien vous entendre.

En outre, la plupart des membres d’un club de golf vivent à proximité de leur parcours de golf, ce qui signifie que se rassembler entre amis du club pour un barbecue d'été en dehors du parcours n'est certainement pas inenvisageable.

Une première rencontre avec des personnes inconnues pendant quatre heures, cela peut sembler intimidant, mais toutefois beaucoup moins qu'une première rencontre dans un autre cadre.

S’asseoir à une table dans le coin d'un bar faiblement éclairé est pour nombre d’entre nous, difficilement un moyen idéal pour rencontrer du monde.

Les « blancs » maladroits inhérents à ces conversations que l’on peut avoir avec des inconnus sont beaucoup moins gênants à l'extérieur et particulièrement sur un terrain de golf, où les éléments extérieurs offrent des points de discussion naturels.

Et encore bien d’autres possibilités de relations sociales

organiser des évènements dans un club de golf

Pour nombre d’entre nous, un club de golf peut devenir le centre de notre vie sociale.

Beaucoup de clubs ont des salles privatisables et un personnel professionnel qui peut vous aider dans le cadre de vos affaires, événements sociaux, ou privés.

Vous pouvez organiser le mariage de votre fille, un anniversaire, ou la prochaine réunion des ventes d'entreprise au sein de votre club de golf.

Rejoindre un club de golf n'est pas seulement un investissement pour votre jeu, c'est un investissement dans votre vie, et avoir un grand groupe d'amis qui partagent des intérêts similaires aux vôtres, cela correspond à une grande partie de cet investissement.

Cet article n'avait pas la prétention de vous apprendre quelque chose de nouveau ou d'incroyablement révolutionnaire. Simplement, rendre un hommage à l'amitié qui préside aux relations de milliers de golfeurs un peu partout en France.

Au-delà du matériel, de la technique, des parcours... les amis sont aussi une bonne raison de jouer au golf.

Restez informé

Recevez notre newsletter

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements