Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Golf solitaire ou jouer à plusieurs ?

Jouer au golf en solitaire !

Le golf est un sport qui présente l’avantage de pouvoir se jouer seul, mais ce qui constitue une force est aussi sa pire faiblesse.

Pourquoi jouer seul au golf ?

Pour commencer ce sujet sur le golf pour solitaire, je vous livre une anecdote récente qu’il m’est arrivé d’observer en janvier dernier au départ du golf du Beaujolais, en région Rhône-Alpes.

Alors que je me rendais sur le practice pour ma séance d’entrainement hebdomadaire, j’ai été surpris de voir au départ du parcours, un golfeur emmitouflé dans des vêtements pour lutter contre le froid, partir pour jouer 18 trous !

Pourtant à priori, cela n’a rien d’étonnant ! Sauf que j’oublie de préciser qu’il faisait très froid, et que le parcours ressemblait plus à une piste de ski de fond, qu’à un parcours de golf, sous cinq centimètres de neige épaisse.

Jouer au golf sous la neige n’a rien d’extraordinaire, mais cela n’a rien de très intéressant, ni très plaisant.

Ce qui m’a frappé, c’est déjà de constater qu’il y avait encore plus passionné que moi, mais le comble c’est que j’ai vu sous mes yeux, un deuxième golfeur se livrer à la même tentative d’escalade du parcours.

Le plus dingue dans cette anecdote, c’est que les deux golfeurs, visiblement habitué du parcours se sont croisés au départ du tee numéro un, et alors que dans de telles conditions, il m’aurait paru logique que les deux joueurs sympathisent, et décident de partir ensemble dans cette aventure de golf sur neige, devant mes yeux ébahis, ils ont préféré joué l’un après l’autre, pour quatre heures de solitude sur le parcours dans un environnement froid et pas très chaleureux !

Oui, on peut jouer seul au golf à la différence d’un sport comme le tennis qui se pratique au moins à deux, ou un sport collectif qui nécessite d’avoir une équipe pour jouer.

Mais non, le but du golf n’est pas d’être pratiqué en solitaire !

Jouer au golf seul, c’est un début mais jouer à deux, trois ou quatre, c’est mieux !

Certes, la timidité nous pousse souvent à vouloir privilégier le fait de jouer seul, mais le golf n’est pas qu’un défi entre le soi-même et le parcours, c’est aussi une formidable occasion de partager un bon moment, ou de se mesurer directement à d’autres joueurs.

Jouer au golf à deux, c'est plus sympa !

Il peut arriver que l’on fasse de mauvaises rencontres sur un parcours de golf, mais c’est infiniment plus rare que de faire de très bonnes rencontres, et justement se faire un meilleur ami pour la vie au détour d’un green. Ami golfeur avec qui on pourra par la suite, partager tellement de bons moments.

Dans ma vie de golfeur, mes meilleurs souvenirs de jeu ont toujours été dans des parties à plusieurs, et pourtant, j’ai aussi comme d’autres beaucoup eu à jouer seul.

Pour ceux qui ne concoivent pas de jouer au golf en solitaire, je ne peux que vous recommander un réseau social dédié au golf comme meetinggame.fr, afin de rencontrer dans votre région ou dans votre club, d’autres golfeurs intéressés par le fait de partager une bonne partie entre amis.

Bon golf,

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
FIGNOLE
0 #1 FIGNOLE 27-10-2013 12:42
Bonjour tout le monde,je serai heureuse de rencontrer un partenaire pour jouer dans la bonne humeur et le respect de l'autre.http://jeudegolf. org/components/com_jcomme nts/images/smiles/cool.gi f
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.