Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Les prétendants à la Race To Dubai

Déjà titré en 2012, Rory McIlroy pourrait choisir de se consacrer uniquement au PGA Tour, aux Majeurs, et aux championnats du monde, et participer éventuellement à quelques tournois britanniques ou sur invitations. Sa succession est donc ouverte sur la Race To Dubai 2013 !

Rory McIlroy, tenant du titre de la Race To Dubai 2012

Luke Donald sera-il le principal challenger ?

Le précédent vainqueur de la Race to Dubai partage le même vécu que McIlroy : il a été numéro un mondial et un numéro un européen, la même année !

L’anglais pourrait faire le même constat que l’actuel numéro un mondial, mais il pourrait aussi venir chercher justement un titre de numéro un européen pour peser comme un référent du golf international.

En effet, si l’European Tour peut au moins servir à créer un statut de numéro un, à côté du numéro un du PGA Tour, et du numéro un mondial.

Certes, on s’y perd, car qu’est-ce qu’un sport qui consacre chaque année, trois numéros uns, plus un titre de joueur de l’année ?

Pour Luke Donald, la saison 2013 s’annonce passionnante : il s’est fortement rapproché du niveau de McIlroy et de Woods, jusqu’à reprendre la place de numéro deux mondial en fin de saison.

Il ne lui manque plus qu’à briller en Majeur, ce qu’il n’a jamais pu faire pour le moment, et qui commence à lui valoir le titre de meilleur joueur du monde à ne jamais avoir gagné un Majeur !

Ian Poulter et Justin Rose se contenteront-ils des places d'honneurs?

McIlroy et Donald ne seront sans doute pas les seuls à pouvoir postuler aux premières places de la Race To Dubai 2013.

Les anglais Ian Poulter et Justin Rose seront aux premières loges pour se faire une place au soleil des Emirats Arabes Unis.

Ces deux golfeurs ont la particularité d’avoir réalisé un parcours exceptionnel en Ryder Cup, et peuvent se servir de cette expérience pour viser encore plus haut.

La Race To Dubai sur le chemin de la Ryder Cup 2014 ?

En fin de saison, tous deux ont remporté des victoires de prestige sur des gros tournois, laissant penser qu’ils sont capables de hisser leurs niveaux de jeu, tout près des meilleurs.

Martin Kaymer (lauréat 2010) pourra-t-il se rappeler au bon souvenir de l'Europe du golf ?

L’allemand, héros de la dernière Ryder Cup, et ex-numéro un mondial cherchera à se relancer pour retrouver ce qui a fait sa force en 2010.

On a peine à imaginer qu’il soit arrivé si haut dans la hiérarchie du golf mondial par hasard.

Souffrant d’un manque de confiance chronique depuis la saison 2011, où il a enchainé des contre-performances marquantes sur les Majeurs, et à la peine pour justifier son statut de numéro un, Kaymer semble revigoré, et enfin en mesure de rebondir.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.