Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Jouer au golf en France

Le golf est un sport qui se pratique avec une série de clubs de golf, et avec une balle. Vous devez frapper dans la balle à l'aide de clubs de golf pour atteindre un trou placé sur un "green" (surface où le gazon est tondu plus ras que sur le reste du parcours).

Découvrir le golf

Envie de découvrir le golf ? Tout ce qu'il faut savoir sur ce sport passionnant

Un parcours de golf se compose de 18 trous, et se joue en moins de 4 heures. Un parcours de golf est composé de plusieurs trous qui se jouent en 3, 4 ou 5 coups. Quand on rentre la balle dans le score définit, soit 4 coups sur un par 4, on dit qu'on a réalisé un par.

Le terrain est délimité avec un fairway, qui compose la surface de jeu, et les architectes de golf ont l'habitude d'ajouter des bunkers ou obstacles d'eau pour pimenter la difficulté du jeu.

Le rough se situe à l'extérieur du fairway, et offre une difficulté supplémentaire, car l'herbe est plus haute que sur le fairway, et donc la balle de golf est plus difficile à jouer dans ses conditions. A l'extérieur, on peut perdre sa balle dans un hors limite.

Le but du jeu est de mettre la balle au fond du trou en un nombre de coups minimum.

Le golf est un des sports les plus dur au monde, car cela nécessite une certaine dextérité pour manipuler la balle à l'aide de clubs de golf, et on dispose d'un temps de réflexion assez long pour choisir les coups à jouer.

Sport d'adresse et aussi de refléxion

Au golf, on a coutume de dire qu'il faut jouer un coup en pensant au suivant !

Même si on peut jouer seul au golf, il est plus amusant de jouer à 2 et jusqu'à 4 joueurs au cours d'une même partie de golf.

Rejoignez le réseau de notre partenaire meetinggame.fr, si vous souhaitez rencontrer d'autres golfeurs, et parfaire votre expérience du golf.

Le rôle de la FF Golf

La fédération française de golf recense 410 000 licenciés en 2011.

Son rôle principal est de porter le développement de la pratique du golf en France, en étant l'interface avec le ministère des sports, les clubs de golf et l'ensemble des intervenants du secteur de golf.

La FFGolf propose sur son site Internet la possibilité de consulter son index en ligne (fléole), et le résumé des compétitions auxquels les amateurs de golf participent.

Basé au golf national à Saint-Quentin-en-Yvelines, la FF Golf organise les compétitions amateurs, semi-professionnelles, et professionnelles sur tout le territoire français.

Ainsi, l'évènement phare de la saison golf en France se situe au moment de l'Alstom Open de France, qui réunit les 150 meilleurs golfeurs européens.

Restez informé

Recevez notre newsletter