Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

À LA UNE > Rencontrer des golfeurs

Se faire des amis au golf

Le golf est un loisir, et un sport qui peut se pratiquer seul à l'inverse de sports collectifs comme le football ou le rugby, ou de sports individuels comme le tennis qui nécessite forcément un partenaire.

Au golf, on peut choisir d'affronter le parcours, et le partenaire n'est pas indispensable ou en tout cas un facteur bloquant.

Pourtant, rares sont les golfeurs qui apprécient de jouer seul, et de déambuler sur le parcours pendant quatre heures sans partager un moment amical.

Le ou les partenaires au golf ne sont donc pas indispensable au jeu, mais appréciable pour profiter du jeu !

Il n'y a rien de plus plaisant que de prendre à témoin son partenaire, quand on a réussit une belle approche ou un beau drive...A contrario, on préférerait qu'il ne voit pas cette horrible gratte que l'on a commis au moment de réussir une approche décisive pour faire le par...

Sans les autres, on se rend vite compte que la partie de golf n'est alors qu'une partie d'entrainement, certes utile, dans le cadre de la progression et la maîtrise du swing... Mais avec des amis ou de nouvelles connaissances, une partie de golf peut devenir un moment inoubliable dont on se souviendra encore longtemps après être rentré au club-house.

Parfois, sans que l'on y soit préparé, au hasard d'une partie de golf sur le parcours, on rencontre un autre golfeur, on partage quelques trous, et on se fait un ami pour la vie !

Qui sait, si cela ne vous arrivera pas demain ?

Jusqu’où faut-il aller pour démocratiser le golf?

Jusqu’où faut-il aller pour démocratiser le golf ?

A l’occasion du Honda Classic 2018, l’américain Justin Thomas a été chahuté verbalement par un spectateur indélicat. Cet incident rappelle l’attitude plus que limite d’une partie du public américain vis-à-vis de l’équipe européenne de Ryder Cup en septembre 2016. Le golf est un sport actuellement sous tension, avec une certaine stagnation du nombre de pratiquants. Partout, on essaie de parler de démocratisation, et de développement sans réellement y parvenir dans les chiffres. Jusqu’où faut-il aller pour faire du golf un sport populaire, mais qui conserve ses valeurs, et notamment le respect d’autrui et de l’environnement ?

Lire la suite...