Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

À LA UNE > Le coût réel de la pratique du golf

Etude sur le coût du golf en pratique en amateur en France

La crise économique et ses conséquences ne sont pas sans effets sur le golf. La réduction du nombre de pratiquants et de licenciés inquiète les fédérations aux USA, au Canada, et en France. Focus sur le coût réel de l’activité golf…

Le golf a besoin de joueurs ! De nouveau joueurs mais aussi de garder les golfeurs qui jouent déjà.

Pourtant, aux USA , entre 2005 et 2011, premier pays golf au monde, le nombre de pratiquants a chuté de plus de 10%, soit quatre millions de golfeurs en moins !

L’USGA prévoit de relancer l’attrait pour ce sport, et vise 32 millions de pratiquants d’ici à 2016.

Au Canada, 2ème pays « golf » au monde, les instances fédérales constatent que l’activité perd chaque année autant de golfeurs qu’elle compte de nouveaux pratiquants, et donc ne voit pas son contingent de golfeurs progresser.

En France, les derniers chiffres laissent penser que le nombre de licences est plutôt stable autour de 410 000 licenciés, mais le flou règne sur le nombre de pratiquants réels, et leurs assiduités sur les greens.

Pour ses trois pays, et tous les autres d’ailleurs, le développement de l’activité golf passe par une stratégie de conquête, et de sensibilisation des jeunes et des femmes, mais aussi par le coût de la pratique en période de crise.

Alors si vous hésitez à vous mettre au golf, découvrez ci-dessous combien coûte réellement une année de golf pour un débutant, un golfeur confirmé, et un golfeur passionné, ainsi que notre conclusion, concernant les difficultés rencontrées par le golf en France.

Coût d’une saison de golf pour un jeune qui veut jouer à haut niveau

Coût d’une saison de golf pour un jeune qui veut jouer à haut niveau

Les parents de jeunes golfeurs talentueux qui parcourent chaque année plusieurs milliers de kilomètres pour permettre aux espoirs d’assouvir leur passion commencent à sérieusement tirer la langue financièrement. Dernier motif de grincement, le déroulement du championnat de France jeune 2016 dans un golf excentré d’un point de vue géographique ! Enquête avec chiffres à l’appui sur ce que coûte réellement une saison de golf pour un jeune qui rêve de passer pro…

Lire la suite...

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

Accédez aux offres US Golf !