Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Vœux 2016: Comment progresser et devenir un meilleur golfeur ?

Vœux 2016: Comment progresser et devenir un meilleur golfeur ?

Qu’est-ce qu’il faudra faire en 2016 pour mieux jouer au golf ? Avec la nouvelle année, son cortège de vœux, et pour les golfeurs, et les golfeuses, quelque part dans un coin de l’esprit, l’envie d’être encore meilleur. Les passionnés de golf sont ainsi faits que la plupart du temps, ils ont bien envie de repousser encore un peu plus leurs limites…mais bien souvent, c’est la méthode qui manque ! Avec ce sujet, nous vous proposons un véritable guide réaliste, pertinent et structuré…le tout inspiré des meilleurs coachs.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le point de départ…sur le pourquoi d'un dossier spécial comment progresser au golf en 2016

Pour préparer ce sujet, nous nous sommes inspirés des rencontres et des échanges que nous avons eu en 2015, avec notre consultant, Michel Delbos, mais aussi Loïc Gambardella, Alexandre d’Incau, Clément Morelle, Emmanuelle Cap, Jean-Jacques Rivet, Renaud Gris, Loïc Monchalin, et Arnaud Garrigues.

Le fil conducteur de cet exercice : Comment aborder une nouvelle année, et que faut-il avoir en tête pour franchir un nouveau palier ? Il n’est jamais trop tard pour souhaiter une bonne année golfique !

Alors bien entendu, mi-janvier et alors que le froid commence timidement à faire son apparition, vous vous dites peut-être que ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour mettre en place une toute nouvelle approche golfique.

Et bien justement que font les pros ?

Entre deux saisons, ils profitent de cette période pour travailler des aspects

 

 

 

  • Tester de nouvelles trajectoires de balles…(le point souligné en préambule par Renaud Gris)
  • Tenter de frapper le sweet spot de son club en essayant différents set-up (en alignant par exemple la balle sur le heel ou la toe)…voir le précédent exercice proposé par Michel Delbos.
  • Tenter de frapper intentionnellement la mauvaise partie de la face d’un club pour ressentir plus rapidement ce qu’est le fait de bien prendre la balle dans le centre de la face.
  • Explorer l’échelle de valeurs de certains éléments techniques, comme le fait de taper quelques coups avec un grip plus faible ou plus fort. 

 

 

 

  • Le contact avec le sol ?
  • Le contact avec la face du club ?
  • Le chemin du club ?
  • La vitesse du swing (en particulier sur le petit jeu) ?

 

  • Emma Cap vous recommande ainsi de taper un driver entre deux piquets séparés d’une vingtaine de mètres pour simuler l’étroitesse d’un fairway.
  • Si vous y êtes parvenu, tapez un coup de fer 7 entre deux piquets séparés d’une quinzaine à une vingtaine de mètres toujours en largeur…
  • Si vous y êtes de nouveau parvenu, tapez un coup d’approche à 50 mètres, et tentez de l’arrêter dans un rayon de six mètres autour d’une cible fixe.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.