Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Quel est l’élément le plus important pour réduire la dispersion de votre swing ?

Quel est l’élément le plus important pour réduire la dispersion de votre swing ?

Vous l’expérimentez peut-être ? D’un coup, vous vous mettez à envoyer tous vos coups, fers ou drives, à droite ou à gauche. Vous essayez de corriger, mais rien n’y fait ! Votre dispersion sur le parcours est très prononcée. Sur 18 départs, plus de 65% ne touchent pas le fairway en régulation. Derrière, c’est la partie galère, et pourtant, au practice, vous n’avez pas autant l’impression de disperser, ou même lors de la partie précédente, vous n’aviez pas l’impression d’avoir été aussi irrégulier. Qu’est-ce qui se passe dans votre swing ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Comprendre un swing de golf : Simple avec les bons chiffres

A l’aide d’un radar de type Trackman ou Flightscope , on peut observer un grand nombre de paramètres liés directement au swing, au club, à la balle, et aux trois éléments ensembles.

Surtout, le gros avantage de ce type d’outils indispensables pour prodiguer un coaching golf sérieux et efficace, est de rendre intelligible par les élèves amateurs, des données finalement complexes à saisir, et qui ne faisaient pas jusqu’à présent beaucoup de débats sur les practices.

Disperser au golf n’est pas une fatalité ! C’est plutôt un résultat logique d’une série d’actions. Cette série d’actions peut se déchiffrer, comme elle peut se corriger.

Quand on parle de dispersion, sans rentrer dans des termes barbares ou incompréhensibles, on peut résumer les causes dans un enchaînement de trois séquences :

ficile.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.