Quelle est votre signature de swing ?

Quelle est votre signature de swing ? Comparaison entre Dubuisson et Levy - Crédit photo : Mark Newcombe

Il ne s’agit pas d’une nouvelle tendance dans l’enseignement du swing de golf ou d’un méthode révolutionnaire qui va tout changer. C’est à la fois bien plus simple, et bien plus important ! En relisant une interview de Jack Nicklaus, je me suis rappelé qu’il évoquait déjà cette notion, il y a déjà plus de dix ans. Nous avons tous notre propre swing, et c’est tout à fait comparable à une signature au bas d’une lettre. Qu’est-ce que notre signature de swing peut nous apprendre sur notre jeu de golf ? Est-ce déterminant sur la qualité d’un coup de golf ? Quelle différence entre séquence et signature de swing ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Le discours de l’ours blond était assez peu encourageant en soi, surtout pour les amateurs qui luttaient avec leur swing pour en faire quelque chose d’à peu près consistant, et régulier.

Son analyse était que tous les golfeurs développaient un swing et qu’au fil des années, ils avaient beau le triturer dans tous les sens, irrémédiablement, ils revenaient à ce qu’ils savaient faire, et donc à cette fameuse signature.

Si on devait s’arrêter à cette hypothèse, autant tout de suite arrêter de jouer au golf ! Imaginez un instant que toutes ces heures de practice déjà passées, et celles à venir n’ont servi ou ne servent à rien.

Heureusement, il convient de dédramatiser le propos de Nicklaus, et de le raccrocher avec ce que nous savons du swing de golf, surtout dix ans plus tard.

Et j’écris tout cela en n’étant pas professeur de golf, et donc pas intéressé économiquement à vous soutenir le contraire, mais comme simple observateur des courants de pensées qui traversent le monde de l’enseignement, et l’apport de la technologie dans la compréhension du geste.

Ceci étant, il y a des évidences incontestables concernant le swing de golf.

Qu’est-ce qui est important ?

Ok, nous avons tous un swing signature un peu comme une trace ADN unique.

Il n’existe pas dans la nature deux swings qui

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.