Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Quel golfeur êtes vous et comment jouer ?

Le golf est à la fois un sport très technique mais aussi un sport qui permet à tout types de joueurs de pouvoir s'exprimer et quelques soient leurs sexes, leurs tailles, leurs corpulences, ou leurs caractéristiques physiques.

Quel joueur de golf êtes-vous ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Chaque golfeur est différent !

Quel golfeur êtes-vous ?

  • Grand et costaud
  • Grand et mince
  • Petit et trapu
  • Petit et mince
  • Petit et puissant

Pour chaque "famille" de joueurs de golf, correspond un style de jeu, et un swing adapté pour tirer le meilleur partie de votre point fort, votre corps.

Quelles sont les différences de swing ?

Pour un grand costaud, le swing sera naturellement plus ample et piloté par une action des mains adaptée à un plan de swing large et plus "rond". Ce type de joueur est favorisé sur le jeu long.

Pour un grand mince, même avantage sur le jeu long que pour le grand costaud, en revanche sur les coups d'approches, ce joueur pourra être plus en difficulté pour exécuter un arc de cercle plus réduit.

Astuce : rapprocher la balle dans le stance pour avoir un angle d'attaque plus "direct".

A l'inverse du grand costaud, le petit trapu est plus en difficulté pour réaliser un long swing.

Pour compenser, il aura un swing plus "plat" et plus rond pour prendre de l'ampleur.

Si les coups longs sont plus délicats, à l'inverse, ce type de joueur est avantagé sur les coups d'approches pitchés, car son jeu d'attaque de la balle sera naturellement plus raide.

Son profil physique détermine son jeu de golf

Mais alors qu'en est-il quand on est petit et mince ?

Le golf est avant tout un sport d'équilibre, et ce qui peut paraître un désavantage peut se transformer en aide précieuse !

Un joueur petit et mince ne pourra espérer taper de très longs drives à niveau technique égal, mais comme ce joueur sera naturellement plus souple, son pivot des complet des épaules favorisera son arc de swing plus ample,...et donc largement compenser sa taille !

Petit et puissant comme Gary Player ?

Doué d'une "assise" solide avec un centre de gravité relativement bas, un joueur de petite taille peut tout à fait être assez puissant.

A condition de travailler en musculation ! Ce type de joueur manie généralement très bien les fers sur le fairway !

Finalement, il y a bien un swing de golf pour chaque golfeur !

Sur le tour, on peut être un athlète comme Tiger Woods, ou un golfeur rondouillard comme Jason Dufner...grand et mince comme Justin Rose, ou costaud comme Ernie Els...alors pourquoi un simple amateur ne pourrait-il pas devenir un bon joueur de golf malgré ou à l'aide de sa morphologie ?

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.