Labo Golf : Test de la méthode anti-balle à gauche proposée par Hank Haney

Le principe des articles « Labo Golf » sur JeudeGolf.org consiste à tester un conseil ou une méthode d’un enseignant de golf, qui le plus souvent, dans les magazines ou surtout sur Internet, clame qu’il a la solution à votre problème. Le hic, la plupart du temps, c’est plus une intuition qu’une réelle solution, et elle n’est pas individualisée ou adaptée à celui qui lit ou regarde. Pire, l’enseignant prend rarement le temps de démontrer par A+B le lien de cause à effet, tant et si bien, que quand un golfeur teste le conseil ou la méthode, dans une majorité des cas, il ou elle ne perçoit pas le changement ou le bénéfice. Tombé par le plus grand des hasards sur un conseil du célèbre Hank Haney, coach de Tiger Woods de 2004 à 2010, ce dernier expliquait comment résoudre un problème de hook. L’occasion de vérifier la solution d’un enseignant plusieurs fois primés, et notamment en 2019, nommé parmi les meilleurs enseignants de golf de tous les temps… Peut-on vraiment arrêter de courber les balles à gauche avec un simple conseil ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Hank Haney ; Un des meilleurs coachs au monde

Hank Haney n’est pas un coach comme un autre. A 64 ans, son expérience professionnelle parle pour lui. L’auteur du livre « The Big Miss », ouvrage qui décrivait ses relations quotidiennes avec Tiger Woods, son élève ne lui a pas valu une très « bonne presse », notamment auprès des autres coachs de golfeurs sur le PGA Tour, et les joueurs eux-mêmes.

Il reste pourtant l’un des plus grands enseignants de golf de ses 40 dernières années.  De 1980 à 2005, il a régulièrement été classé parmi les 25 meilleurs enseignants de golf des Etats-Unis, et notamment par le magazine Golf Digest.

Au début des années 2000, il faisait même parti des 50 personnalités les plus connues du monde du golf, et selon un autre magazine américain, Golf World.

Comme beaucoup d’autres, il est tombé dans le principe facile de faire de courtes

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 4 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.