HackMotion Golf : Un capteur pour analyser les mouvements de votre poignet

En matière de biomécanique appliquée au golf, le swing est le plus souvent découpé en segments, et analysé selon des notions de transmissions d’énergies d’un segment au suivant. Les poignets font partie de cette « chaîne » de création de la distance, et comme tous les autres segments, ils revêtent une importance capitale, en plus de contribuer « au dessin » propre de chacun de nos swings. Après avoir acheté un Trackman 4, un Zenio pour le putting, et d’autres outils pédagogiques en vue de les tester ou les utiliser pour la rédaction de nos articles, JeudeGolf s’est porté acquéreur du capteur HackMotion Golf, justement un outil pédagogique spécialement conçu pour interpréter et illustrer les mouvements spécifiques du poignet « directeur » (le gauche pour un droitier). Peut-on enfin percer les mystères de son propre swing, et notamment l'action des poignets ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Qu’est-ce qu’Hackmotion Golf et l’importance grandissante des datas pour améliorer son swing

HackMotion Golf est un capteur comme il en existe de plus en plus dans le domaine du sport.

« Capteur », cela veut dire que sa fonction est de capter des données, concernant un sportif amateur ou de haut de niveau, et dans « l’espace ».

Au golf, comme dans beaucoup de sport, mis à part se filmer, on ne se voit pas jouer ou plutôt « mouvementer » son corps en temps réel.

Il est avéré que depuis l’apparition des premiers radars pour analyser le swing, les golfeurs et les golfeuses ont de manière générale réalisés des progrès significatifs.

Il est vrai aussi que ces progrès ont été plus significatifs dans la population qui a été la plus exposée : Les golfeurs professionnels ou amateurs à un chiffre.

Lors d’un précédent et récent article , je décrivais les progrès spectaculaires de la génération Hovland, Wolff, Morikawa, tous « nés » dans la technologie, et adeptes du Trackman.

Autocontrôler son swing, et travailler dans la bonne direction, ce serait bien une clé pour progresser au golf.

Les plus anciens acquiescent, en admettant que sans données, c’était



C’est la moyenne qui va m’aider à repérer si je suis naturellement régulier - ou pas - entre chaque coup.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.