Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Pourquoi un golfeur peut-il éprouver le besoin de changer d’enseignant ?

Au golf, parfois, une relation enseignant-joueur ne fonctionne pas, ou bien ne fonctionne plus. Changer d’enseignant est alors une motivation qui peut arriver au cours du cycle d’apprentissage et pour bon nombre de golfeurs passionnés qui cherchent à progresser, qu'ils souhaitent faire un changement majeur de swing, ou simplement avoir de nouvelles perspectives sur leur jeu. Même le meilleur joueur du monde, Tiger Woods, n’a pas hésité à changer d’entraîneur plusieurs fois, quand il pensait que le moment était venu. C’est ce qui vient récemment d’arriver à Brooks Koepka avec Claude Harmon.

Découvrez nos formules d'abonnements

Brooks Koepka vient de changer de swing coach

Brooks Koepka c'est séparé de l'instructeur de swing qui l'a guidé vers quatre grands Majeurs et jusqu’à la première place du classement mondial.

La séparation de Brooks Koepka avec Claude Harmon III, le fils du célèbre Butch Harmon, a été une surprise lorsqu'elle a été annoncée en janvier dernier, l'entraîneur de swing a récemment donné son point de vue sur la rupture, et il explique même pourquoi il a été renvoyé par l’ancien numéro un mondial.

Claude Harmon a déclaré qu'il croyait que Brooks « voulait entendre quelque chose de différent », mettant fin à leur période très réussie de 8 ans.

Justement, on entend très fréquemment cette phrase dans la bouche des golfeurs professionnel « quelque chose de différent ».

Claude Harmon poursuit « Je viens de me faire virer par Brooks Koepka. J'étais avec Brooks depuis huit ans. Vous savez, je pense que vous avez des joueurs qui disent : Écoutez, je suis juste fatigué d'entendre la même chose, et j'ai toujours été celui qui disait : Eh bien, écoutez, je ne vais pas inventer des trucs, je peux essayez de vous dire quelque chose de différent, mais nous savons ce que vous faites en tant que joueur, et si vous avez réussi ».

Il poursuit son explication « Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, je lui ai demandé quels étaient ses objectifs. Il a

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.