Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Comment être plus précis au golf

En premier lieu, soyez stable ! A l'adresse, un bon joueur doit se concentrer principalement sur deux choses : l'alignement du corps vers la cible, et la position du corps par rapport à la balle. Les enseignants de golf vous rappelleront, et à juste titre que le golf est un jeu de balle !

A l'adresse avant le swing

Découvrez nos formules d'abonnements

Comment être plus adroit et plus précis dans son jeu de golf ?

En premier lieu, soyez stable !

A l'adresse, fléchissez légèrement les genoux, dégagez le torse et ayez les bras relâchés (soyez bien détendu plutôt que crispé).

Sans maitrise la puissance n'est rien ! Le slogan d'une publicité bien connu dans les années 80, et bien, au golf, c'est à l'adresse avant que votre mouvement de swing démarre que tout se joue !

Deuxième étape : Accélérez progressivement dans la balle, et pas d'un seul bloc !

L'idée, c'est d'avoir LE bon tempo.

accélérer progressivement dans la balle

Votre position de départ joue un grand rôle dans la vitesse que vous allez donner au club. En effet, si vous êtes trop penché, vous démarrerez votre geste trop brutalement.

Ayez la sensation que votre club part tout droit en arrière pour démarrer un bon swing.

Pour vous aider à travailler le tempo, vous pouvez réaliser un exercice très simple et très pratique : Joignez vos deux pieds l'un à l'autre et tentez de swinguer. Impossible de swinguer trop vite sans perdre l'équilibre, du coup vous finirez par trouver VOTRE bon tempo !

Troisième étape : Soignez votre extension !

L'idée c'est d'avoir la sensation que votre club est le plus loin possible de votre corps. C'est-à-dire que vous ayez une bonne extension des bras à la fois vers l'arrière au démarrage du swing, et une bonne extension des bras vers la cible au finish !

Soignez le finish de votre swing

La qualité de votre swing dépend beaucoup de votre gestion de l'après-frappe de balle, car oui après l'impact le swing ne s'arrête pas, bien au contraire, c'est lors de votre finish que vous donnez de l'impulsion, et de la maîtrise à votre trajectoire de balle.

Quatrième étape : Pour finir, pensez à votre face de club

Au moment de votre backswing, il faut que la face du club pointe directement vers le ciel au moment où il se situe à la hauteur de vos hanches.

C'est un bon moyen de vous assurer une bonne qualité de frappe, et donc un bon contact.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.