Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Comment Danny Willett a transformé son swing pour devenir un champion majeur?

Comment Danny Willett est devenu un champion de golf majeur ?

L’an passé, nous l’avions observé arpentant les fairways du golf national dans une certaine forme de discrétion alors qu’il était pourtant le leader de l’ordre du mérite européen. Dans la même partie que Julien Quesne, et Bernd Wiesberger (le futur vainqueur de l’Open de France 2015), il ne dégageait pas encore l’électricité qui émane d’une star mondiale du golf. Pourtant, douze mois plus tard, de nouveau à Paris pour le même tournoi, Willett est arrivé avec un tout nouveau statut : Celui de vainqueur du Masters d’Augusta, le plus prestigieux des tournois de golf. Comment a-t-il opéré une telle mutation ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Il n’est pas le plus grand, il n’est pas le plus charismatique, il n’est pas le plus puissant du tee au green, il n’a pas l’inspiration magique de Phil Mickelson autour du green, et pourtant il est le meilleur golfeur en Europe actuellement, et pas par hasard !

Cela fait déjà plus de deux ans qu’il est installé au sommet de la hiérarchie européenne avec de multiples victoires dans de beaux tournois.

En 2012, il inaugurait le premier de ses cinq grands succès au BMW International Open.

C’est réellement à partir de 2015 qu’il va s’imposer comme l’un des tous meilleurs avec deux victoires de prestiges au Nedbank Golf Challenge en Afrique du Sud, puis quelques mois plus tard en Suisse pour l’Omega European Masters.

Finalement délogé de la première place de l’ordre du mérite par

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.