Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Les critiques de nombreux coachs contre le système d’enseignement Stack and tilt

Les critiques de nombreux coachs contre le système d’enseignement Stack and tilt

Pour Butch Harmon, clairement, la méthode du Stack and Tilt n’était pas pour tout le monde ! Connu pour avoir été le premier grand coach de Tiger Woods, Butch Harmon était déjà depuis longtemps une grande figure de l’enseignement du golf aux Etats-Unis. Il était une voix qui comptait dans le paysage golfique. Rapidement monté en première ligne pour mettre en garde les golfeurs à l’encontre de cette méthode, il a été rejoint par d’autres membres du top-100 des meilleurs instructeurs comme Mike Bender, et encore Jim McLean. Au lieu de démontrer cette nouvelle technique, les auteurs devaient déjà défaire une par une les critiques contre leur trouvaille.

Découvrez nos formules d'abonnements

Butch Harmon plombe la méthode !

C’est peu dire qu’aux débuts de la méthode aux Etats-Unis, il y a eu une levée de bouclier de la part des enseignants PGA. Jim Suttie, un des enseignants les plus reconnus selon Golf Digest avait déclaré « Je pense qu’il y a environ 25 000 enseignants PGA qui ne sont pas d’accords avec cette méthode du stack and tilt. »

Ce à quoi, Butch Harmon avait ajouté « C’est trop spécifique. Je ne veux pas enseigner un système. Je veux m’occuper de l’individu. Le système stack and tilt n’est pas pour tout le monde. »

Plummer lui avait alors répondu « L’explication du swing est la différence avec notre méthode, mais pas le mécanisme d’un swing. Depuis

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.