LaboGolf : Pour baisser son index au golf, il faut avoir le bon projet

LaboGolf : Pour baisser son index au golf, il faut avoir le bon projet

La reprise de la saison golfique pour beaucoup d’amateurs est sur le point d’arriver. Une fois que la vague de froid qui s’abat actuellement sur la France sera enfin passée, le Printemps ne sera plus très loin, et l’envie de jouer au golf, plus forte. Pour la saison 2018, beaucoup de golfeurs et de golfeuses voudront se fixer de nouveaux objectifs, et souvent, le fait de baisser son index ou plus simplement mieux jouer, sera en bonne place dans les envies légitimes. Le plus souvent, le problème consiste à faire la bonne analyse. Progresser oui, mais comment, et dans quels domaines?

Découvrez nos formules d'abonnements

L’exemple que tout golfeur devrait connaître : Luke Donald

Franchement, avant de reprendre une pratique plus soutenue du golf, et notamment arpenter plus souvent le parcours, dans la tête de beaucoup de golfeurs, il y a l’envie de tordre ce swing capricieux qui nous empêche de scorer, qui nous coûte beaucoup de balles perdues, de bogeys et autres réjouissances.

Dans toute activité, nous avons des points forts et des points faibles. Et heureusement ou malheureusement, ces avantages/inconvénients n’évoluent pas autant que l’on pourrait le croire.

Le golf n’échappe pas à cette formule.

Prenons l’exemple concret d’un golfeur professionnel qui a été numéro un mondial pendant 56 semaines entre 2012 et 2013 : Luke Donald .

Avec un peu de recul sur les événements, le fait que Luke Donald ait pu occuper ce rang démontre quelque chose de très important, sur lequel beaucoup de golfeurs devraient méditer.

Depuis une bonne vingtaine d’années, il est largement admis qu’au plus haut niveau, les joueurs professionnels qui gagnent le plus souvent des tournois, et obtiennent des places d’honneurs sont aussi les plus longs frappeurs.

Dustin Johnson occupe actuellement le fauteuil

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Commentaires   

ybaduel@gmail.com
0 #1 Questionybaduel@gmail.com 24-02-2018 18:35
Merci pour votre article et pour le partage de ce test.
Pourriez -vous nous communiquer l'échelle de notation vs l index ?
Par ailleurs j attire votre attention sur Game golf qui a les mêmes fonction que Arcoss mais au bénéfice que toutes les fonctions sont gratuites... l’achat du matériel n’est pas obligatoire pour découvrir tout le bénéfice de ce type de produit. Ce qui me semble un gros plus...
Bonne continuation et merci pour vos articles toujours très intéressant.
Yannick

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.