Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Les 5 caractéristiques importantes pour un bon swing de golf

Les 5 caractéristiques importantes pour un bon swing de golf

Peut-être qu’à force de regarder des vidéos de conseils sur le golf, et notamment la technique, vous êtes un peu perdu entre les différents langages, les différents exercices et les différentes pédagogies. Il existe selon les enseignants, une grande variété de façons d’exprimer une même idée. Un bon swing de golf obéit en réalité à au moins 5 caractéristiques ou principes qui influent directement sur le résultat et la trajectoire de la balle. Avec l’aide des launch monitors, on peut plus facilement qu’avant les isoler pour les analyser. Cet article s’adresse donc plutôt à des débutants ou des golfeurs qui ne comprennent pas toujours les relations de causes à effets entre le swing, et le vol de la balle.

Découvrez nos formules d'abonnements

Il y a ceux qui invitent à être moins cérébral et plus inspiré, il y a ceux qui travaillent essentiellement sur la visualisation des trajectoires de balles. Il y a les cartésiens…

La beauté du golf, c’est qu’il n’y a pas qu’une manière de jouer, de swinguer et donc d’interpréter un swing de golf, mais à force pour un néophyte, cela peut être un peu confusant.

Le swing de golf a pour but de propulser une balle de golf vers une cible, et pour cela, il faut gérer distance et trajectoire.

Cela étant dit, il y a une infinité de façons de faire cette distance, et dessiner cette trajectoire. Les effets entrent en jeu.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.