Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Etirements pour le golf - Conseils préparation physique

Le golf est un sport qui nécessite une certaine souplesse, et une bonne condition physique. Avant et après chaque effort, il est très important de correctement étirer ses muscles. Avant, il s'agit de préparer son corps à l'effort, et lui éviter des chocs brutaux. Après, il s'agit d'évacuer les tensions musculaires liées à une pratique sportive intensive. Notre préparateur physique vous démontre quelques bons étirements adaptés au golf.

étirements exo1

Découvrez ci-dessous les conseils de notre consultant préparation physique pour le golf - Michel Delbos - auteur du livre "La préparation physique à la compétition de golf".

Très et trop souvent sous-estimé par les sportifs amateurs, les étirements font pourtant partie de la rigueur du sportif de haut niveau qui devraient toujours inspiré tous ceux qui veulent débuter un sport.

Les étirements sont aussi importants dans le processus de l'effort physique que tous les autres enchainements.

étirements exo4

De la qualité de vos étirements après l'effort, dépend la qualité de votre récupération, et par exemple, l'atténuation de douleurs musculaires liées à une pratique intensive nouvelle.

En-dehors de vous éviter une ou deux journées de courbatures après un effort, les étirements sont très importants pour le golfeur, et notamment en ce qui concerne la souplesse générale du corps.

étirements exo5

Les golfeurs les plus puissants ne sont pas les plus costauds, mais ceux qui produisent la plus grande vitesse de swing à l'aide d'une très grande souplesse musculaire, et bien sûr d'une très bonne coordination.

Quels sont les étirements à faire pour le golf ?

Toute séance de préparation physique se commence, et se termine par des séries d’étirements.

étirements exo2

Le principe est de réaliser trois séries d’étirements pour chaque groupe musculaire travaillé ou à travailler durant la séance, en tenant la position entre 20 et 30 secondes, ce qui favorise la récupération vasculaire du muscle et l’élimination des toxines.

étirements exo3

Après avoir passé quelques minutes à vous étirer, vous obtiendrez un gain en récupération et bien-être pour les jours suivants vos efforts.

Michel DelbosAuteur : Michel Delbos (Pro et fondateur de la Golf Training School Academie)

Pour contacter Michel : michedelbos@wanadoo.fr

PS : Si vous souhaitez établir un programme construit, contactez un "coach physique golf" qui vous conseillera dans votre préparation.

Je suis également à votre disposition pour coaching golf et préparation physique sous forme de stages et séminaires, en vous faisant bénéficier de mon concept Proprioception et Biomécanique « TITLEST PERFORMANCE INTITUTE »

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.