Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Améliorez votre souplesse et l’amplitude de votre swing de golf

Stretching pour améliorer la souplesse et l’amplitude de votre swing de golf

Dans le précédent sujet sur l’amplitude du swing, vous avez vu comment techniquement, vous pouviez influer sur l’amplitude de votre geste avec pour bénéfices, l’augmentation de la distance, et la consistance de vos coups. Dans cet article, nous allons voir comment le fitness peut nous aider à gagner en souplesse et en amplitude. Certains exercices que je vais vous démontrer sont issus de la ma formation Titleist Performance Institute.

L'élasticité musculaire à l'origine de l'amplitude du swing de golf

Un gain en souplesse et en accentuation de l’amplitude peut facilement se matérialiser par un gain de 3 à 4 mph en vitesse de swing, et un gain encore plus important en termes de vitesse de balle, si vous jouez de bons clubs.

Autrement dit, un petit gain sur le physique peut entraîner un grand gain pour la bonne réalisation de votre swing, et parfois jusqu’à une dizaine de mètres.

Et là, je ne parle pas de faire de la musculation pour chercher de la masse musculaire, mais bien d’un travail abordable en stretching.

L’exemple le plus frappant d’un golfeur très puissant est celui de John Daly.

Bien qu’il paraîssait très fort, et surtout très gros, il était capable d’atteindre de très grandes distances, essentiellement grâce à son incroyable élasticité plus que ses muscles.

On peut dire de lui qu'il était naturellement doté d'un physique pour le golf.

L’amplitude du swing est bien plus une question d’élasticité et de réduction des limitations musculaires qu’une question de puissance pure ou de force.

Dans cet objectif, soulevez de la fonte ne présente pas d’intérêt pour taper plus loin, alors qu’étirez ses muscles, et les habituer à se placer correctement par rapport à un swing de golf est beaucoup plus utile.

La plupart des amateurs, surtout ceux qui ont des métiers sédentaires ou ceux qui se déplacent en voiture, adoptent des positions au quotidien qui entretiennent les limitations musculaires.

Pour schématiser, c’est comme si ils

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.