Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Renforcement abdominaux pour le golf

Sans aller jusqu'à obligatoirement, vous fabriquez des tablettes de chocolats, renforcer ses abdominaux pour la pratique du golf peut vous aider à mieux contrôler votre swing à partir de votre ventre, et donner une plus grande accélération de votre swing à partir de la zone ventrale, tout en sachant que ceux sont les hanches qui donnent l'impulsion du swing moderne. Notre coach vous démontre comment renforcer vos abdominaux.

abdominaux exo1

Découvrez ci-dessous les conseils de notre consultant préparation physique pour le golf - Michel Delbos - auteur du livre "La préparation physique à la compétition de golf".

Il ne s'agit de vous transformer en athlète de haut niveau pour jouer au golf, mais contrairement aux idées reçues, le golf est un sport qui nécessite pour une bonne pratique, un bon niveau de condition physique générale.

Souplesse, puissance, solidité dans les jambes...de nombreux paramètres physiques entrent en ligne de compte quand on veut réaliser dans de bonnes conditions un swing de golf performant.

Les abdominaux interviennent dans la qualité du contrôle de la rotation, et donc dans la qualité de votre frappe de balle.

Comment renforcer les abdominaux pour le golf ?

Allongé sur le dos, genoux repliés, expirez en décollant les épaules du sol, bras étirés au-dessus des genoux.

renforcer les abdos

Pour poursuivre votre entrainement, allongé au sol, bassin plaqué au sol, coude posé sur le sol, venir alternativement poser le poignet opposé sur le genou du côté où le coude repose au sol, puis alternez le mouvement.

abdominaux exo3

Enfin, dernier exercice que je vous recommande : Allongé sur le dos, genoux repliés, pied posé sur le genou de la jambe qui repose au sol, mais derrière la nuque. Expirez en relevant l’épaule droite vers le genou gauche puis inversement.

renforcement abdominaux exo4

En

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.