Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Kit de pratique d’un golfeur confiné - Partie 1

Comme tout le monde, les golfeurs se retrouvent coincés à domicile, privés de leurs habituelles parties dominicales. Mais toute contrainte peut aussi avoir son lot d’opportunités, il s’agit aussi de se mobiliser, d’être un peu créatif et de garder le moral. Votre golf peut progresser pendant cette période! Dans cette nouvelle série d'articles de circonstances, moi-même concerné, je vous rapporte mes différentes expériences pour un golfeur confiné... Dans cette première partie, je vous partage mon entretien avec Benjamin Anorga, préparateur physique de nombreux golfeurs, dont Benjamin Hebert et Gregory Havret, sur comment s'entretenir physiquement, pendant une période de confinement.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le confinement : Une situation qui s'impose à nous...

Après le passage Samedi 14 Mars, au stade 3 de l’épidémie de Covid19, il fallait comprendre: rester chez vous! En conséquence de nombreux golf ont fermés.

En effet, étant des ERP (Etablissement Recevant du Public) ils n’ont pas eu le choix dans le respect des règles gouvernementales. 

La mise en oeuvre des fermetures a été plus ou moins rapides, selon les golfs, permettant à certains golfeurs de pouvoir pratiquer Dimanche dernier.

D’autres golfeurs ont décidé d'outrepasser les fermetures, et de faire quelques parties sauvages.

Le partage sur les réseaux sociaux de ces opérations de “Gaulois Réfractaires” n’ont pas manqué de créer de vives tensions dans les groupes de discussions où cela était partagé… 

Loin d’être un épiphénomène, la situation a nécessité la réaction de la FFGolf, qui à travers un montage de vidéos de plusieurs personnalités du golf a essayé de faire passer le message: “je respecte l’étiquette: je reste chez moi”.  

L’allocution du Président de la République Lundi soir a fini d’accélérer le mouvement… en effet prendre le risque d’amende élevées à très vite incité tout le monde à rester chez soi. 

Le confinement de la population des golfeurs à l’aube de l’ouverture de la saison, et alors que les températures commençaient à rendre les entraînements en extérieur agréables est vécu comme une

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.