Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Guide des golfs en France

Golf de Grenoble Charmeil : Revue des 18 trous

Golf de Grenoble Charmeil : Revue des 18 trous

Le golf hôtel de Charmeil, situé dans la vallée de l’Isère, aux pieds des montagnes présente un attrait technique indéniable, quelques points forts, et des points de progrès, qui corrigés, pourraient en faire facilement le meilleur parcours 18 trous entre Lyon et Grenoble. Revue d'un parcours parfaitement entretenu, et qui demande de bonnes longueurs sur les mises en jeu...

Découvrez nos formules d'abonnements

Dessiné par Jean Garaialde et Jeremy Pern, on comprend dès les premiers trous, pourquoi le parcours de golf de Grenoble Charmeil a accueilli par le passé la Coupe Ganay ou encore plusieurs compétitions de haut niveau, comme par exemple les cartes du tour européen dames.

Testé en plein été, le parcours est à la fois physique et technique avec de nombreuses situations variées.

Difficile de s’ennuyer sur ce parcours qui plaira aux longs frappeurs, comme aux golfeurs tacticiens, capables de placer leurs approches, en tenant compte des « bonnes protections » autour des greens.

Petit bonus, même par forte chaleur, on peut sentir le petit air de montagne d’un golf aux pieds des Alpes. Le cadre est à la fois dépaysant, et calme pour profiter d’une bonne partie de golf.

Enfin, un point semble indiscutable selon les membres avec qui nous avons pu jouer : l’entretien des tees de départs, des fairways, et des greens est parfait ! Le parcours est absolument nickel alors que le panorama est très plaisant.

Le seul

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.