Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Guide des golfs en France

Golf Opio-Valbonne: Revue du parcours (9 trous de l'aller)

Golf Opio-Valbonne: Revue du parcours 18 trous

Entre Cannes, Nice et Grasse, pour les amateurs de golf qui veulent échapper à l’agitation de la Côte d’Azur pour se retrouver quelques heures en toute quiétude, le Château de la Bégude, et son parcours 18 trous à Opio-Valbonne pourrait bien être la destination idéale. Comme pour les précédentes revues de parcours, j’ai réalisé le blind-test du parcours pour en dégager ses points forts, ses points faibles. Ici, pas de remises de médailles, seulement une critique objective, authentique et indépendante du parcours, et de son tracé.

Découvrez nos formules d'abonnements

Préambule sur le test du parcours 18 trous d’Opio-Valbonne

Le but de ce type de sujet consiste à vous faire partager la lecture du tracé, ses subtilités, ses pièges, et en fait l’interprétation de ce qu’a voulu nous faire subir l’architecte.

Sans prétention, et conformément à la ligne éditoriale de jeudegolf.org, comment mieux jouer sur ce parcours ? En particulier, quand on le découvre.

Vous pourriez arriver sur ce parcours, et apprécier qu’un autre golfeur vous fournisse un avis objectif des pièges à éviter, pour essayer de maximiser le plaisir d’une première partie.

Pour être parfaitement objectif, ce type d’article nécessite d’être réalisé de manière indépendante, sans se signaler en tant que « Jeudegolf.org » à l’accueil du golf.

Cependant, le fait de payer son green-fee donne une certaine liberté dans l’écriture, et surtout dans l’ensemble de la retranscription de l’expérience client. Pas besoin

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.