Posté par le dans Guide des golfs en France

Golf Opio-Valbonne : Revue du parcours (9 trous du retour)

Golf Opio-Valbonne : Revue des 9 trous du retour

Suite de l'article consacré au golf d'Opio-Valbonne , situé entre Cannes, Nice et Grasse sur la Côte d'Azur, avec la critique objective du tracé des neuf trous du retour, pour essayer d'identifier les pièges, et comment espérer mieux scorer... si possible. Heureusement pour la carte de score, le retour allait être beaucoup plus « ouvert » techniquement que l'aller , tout en étant toujours aussi impeccable au niveau de l'entretien, et dans un cadre naturel exceptionnel.

Découvrez nos formules d'abonnements

Comme pour les précédentes revues de parcours et notamment l'aller, j’ai réalisé le blind-test du parcours pour en dégager ses points forts, ses points faibles. Ici, pas de remises de médailles, seulement une critique objective, authentique et indépendante du parcours, et de son tracé.

En bas de page, en fin de cet article, je vous ajoute une  vidéo  qui va permettre d'illustrer les propos que je tiens dans cet article, en plus des photos qui vont illustrer chaque trou.

Revue du trou numéro 10

Le départ du 10 se fait devant la terrasse du restaurant dans une partie moins boisée du parcours, et donc plus dégagée.

C’est un peu le symbole du retour avec des trous plus larges en opposition avec l’aller, plus étroit, et parfois très complexe. En tout cas, c’est ce que j’avais envie de croire, car le retour présente aussi quelques-uns des trous les plus difficiles. Je n'allais pas être au bout de mes surprises sur le parcours du golf d'Opio-Valbonne.

Entre l’aller et le retour, j’ai scoré dix coups de moins, et pratiquement pu prendre deux fois plus de greens en régulations !

Le 10, un par-4 long de 334 mètres des jaunes, handicap 11 a réconcilié ma carte de score avec le parcours.

Léger dog-leg gauche,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.