Posté par le dans Guide des golfs en France

Golf de Pont-Royal - Comment jouer le parcours?

Situé entre Cavaillon et Pertuis, après avoir passé Avignon et avant d’arriver à Aix-En-Provence, le village provençal de Mallemort héberge un grand complexe de loisirs, dont un parcours de golf 18 trous, dessiné à l’origine par Severiano Ballesteros en 1991, et inauguré en 1992.

Comment jouer sur le parcours du golf de Pont-Royal?

Depuis plus de 20 ans, ce parcours a réussi à s’installer comme l’un des parcours les plus réputés de l’hexagone.

D’une part, pour l’originalité de son tracé, et d’autre part, pour le caractère des lieux, le golf de Pont-Royal est un de ces parcours qui vous marquent dans une vie de golfeur.

A l’image de son créateur, c’est un golf très technique, qui demande plus de créativité et de science du jeu qu’un parcours classique.

A ce titre, une majorité des golfeurs qui ont l’occasion de le visiter, en sortent soit émerveillés, soit dégoutés, dans le sens où les difficultés mises en jeu, n’ont rien de commun avec ce que l’on peut trouver sur un autre golf.

Rien d’étonnant quand on se replonge dans les débuts de Ballesteros avec le golf ! Equipé d’un seul club, donné par un membre de sa famille, il jouait en fraude sur le golf de Pedrana ou sur la plage. Il lui arrivait de se cacher dans les roughs pour taper quelques coups.

On comprend mieux la conception du parcours de Pont-Royal quand on se penche sur la relation de Ballesteros avec ce sport.

Il a imaginé un parcours (le seul qu’il a dessiné en France) avec des difficultés atypiques comme lui avait sans doute rencontré de manière involontaire à ses débuts.

Dans la suite de cet article , découvrez comment jouer chaque trou du numéro au un au dix-huit, avec un focus particulier sur les trous sept et onze, selon nous, les deux trous signatures de ce très beau, et difficile parcours.

Drive, approches, greens, on vous a détaillé tous les pièges pour que vous puissiez

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.