Posté par le dans Guide des golfs en France

Golf de Mortfontaine: Seul français dans le top-100 des plus beaux parcours mondiaux en 2015

Golf de Mortfontaine: Seul français dans le top-100 des plus beaux parcours mondiaux en 2015 

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans la jungle des classements de toutes sortes concernant les parcours de golf dans le monde. Un classement a toutefois retenu mon attention, et sur les 100 plus beaux golfs dans le monde aux côtés d’Augusta, Saint-Andrews, Pebble Beach, Pinehurst, Dornoch, Muirfield ou encore Birkdale, un seul golf en France : Mortfontaine !

Découvrez nos formules d'abonnements

Que peut-on attendre d’un classement ou d’une liste de parcours dans le monde ?

A mon sens, au moins trois choses : Objectivité, indépendance, et crédibilité pour au final délivrer une vérité, même éphémère ou plus durable sur une performance, résultant d’une action récente ou plus ancienne.

Le classement des 100 beaux parcours du monde est devenu la tarte à la crème de bons nombres de publications, tant et si bien, que n’importe quel parcours peut se référer à un classement dans un de ces ouvrages.

L’autre problématique liée à l’action de « sélectionner », c’est que généralement, tout le monde se sent l’âme d’un sélectionneur, c’est même naturel.

Le classement des 100 plus beaux parcours de golf proposé par le site britannique Top100Golfcourses.co.uk , un organisme indépendant existant depuis 2005, et alimenté par des dizaines de rédacteurs autour du monde a le mérite de répondre aux trois critères édictés ci-haut.

Objectif : Le classement prend en compte l’avis de rédacteurs chevronnés mais aussi celui de golfeurs amateurs qui ont joué  sur les parcours cités dans le classement.

A la différence des classements produits par d’autres publications, il s’agit d’un travail de croisement de données entre des centaines d’avis de golfeurs sur des milliers de parcours dans le monde.

Indépendant : Cela est un peu induit par le premier point.

Comme il s’agit d’un site indépendant de tout système de réservation

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.