Posté par le dans Guide des golfs en France

La route des golfs par les côtes. N°2 La Normandie, de Dieppe à Omaha Beach

Pour cette première partie de la route des golfs le long des côtes de la Normandie, nous allons de Dieppe à Omaha Beach. Avec une longue étendue de littoral et une grande variété de parcours, la Normandie offre un bel emplacement pour des vacances de golf en France. Il existe en Normandie une quarantaine de parcours de golf de styles différents, allant des parcours luxuriants avec des fairways bien verts et serpentant à travers des forêts denses, jusqu’aux parcours de golf en bord de mer, et c’est plus particulièrement à eux que nous consacrons cet article.

Découvrez nos formules d'abonnements

De la « Côte d'Albâtre » à partir de Dieppe à la « Côte des Fleurs » au-delà de Caen, la Normandie côtière présente des falaises calcaires imposantes, des plages de sable fin et un ensoleillement sain. C’est une région idéale pour ceux qui aiment le golf, aiment bien manger, et prendre le temps d'admirer les environs.

Il existe de nombreux sites historiques à visiter, car la Normandie a été le théâtre de nombreuses batailles au fil des ans. Il existe encore des vestiges de la Seconde Guerre mondiale dans toute la Région.

Le cimetière américain en est un rappel poignant et un lieu incontournable en Normandie. Le Musée Mémorial de Caen est un endroit à privilégier pour commencer une visite commémorative.

La Normandie est une combinaison réussie d'ancien et de nouveau, où les boutiques chics se trouvent à côté des églises gothiques, dans les rues pavées.

Golf de Dieppe-Pourville

Golf Normandie Côte-d'Albâtre

Golf d'Étretat

Golf Barrière Deauville

Golf d'Houlgate

Golf Club de Cabourg Le Home

Golf d’Omaha Beach

Golf de Dieppe-Pourville

Le Golf de Dieppe-Pourville a ouvert en 1987, conçu par le célèbre architecte anglais Willie Park Jrn. C’est le septième plus ancien club de golf de France, et également le doyen des golfs normands.

Les choses se sont développées depuis, le club de golf ayant maintenant une excellente configuration de 18 trous en Par-70 long


Surplombant les falaises et la mer en contre bas, le Golf de Dieppe-Pourville est un bon mélange de trous assez ouverts et de trous bien protégés par les arbres.

  

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 3 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.