Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Guide des golfs en France

Golf de Mâcon la salle

Golf de Macon La Salle

Situé à 10 minutes au nord de Mâcon, et à moins d'une heure de Lyon, le golf de Mâcon La Salle vous propose 2 parcours : un 9 trous compact et un 18 trous.

Un club de golf qui associe gastronomie et sport dans un cadre champêtre. Au golf de Mâcon La Salle, on joue au golf dans la sérénité et la bonne humeur, comme en témoigne la vidéo de présentation du club, qui se trouve ci-dessous.

Le 18 trous est un par 71 de 6525 mètres avec un aller plutôt vallonnée, court et technique, alors que le retour est plus long, et met en jeu plus d'obstacles d'eau.

A noter, fin août, une compétition de golf qui associe sport et dégustation de vins.

On a testé ce parcours : Il s'agit d'un parcours de golf agréable, qui effectivement vous propose un cadre "golf à la campagne". Le début du parcours 18 trous vous met en confiance pour progressivement vous proposer des difficultés plus importantes sur le retour.

Le restaurant du golf après la partie représente un bon souvenir !

Enseignement : Il est tout à fait possible de débuter le golf sur ce parcours avec l'aide précieuse du club et de son head coach, Adolfo Segovia vous proposent des cours collectifs pour apprendre à swinguer à un prix raisonnable.

Le practice vous propose le seau de balles à 2 euros pour 34 balles. (Possibilité d'acheter des cartes de 10 seaux)

Evénement : Le principal évènement sportif de la saison a lieu en juin (du 9 au 10 juin 2012) avec le Grand Prix.

Cette compétition est ouverte à tous les golfeurs et golfeuses licenciés à la FFG dont l’index est inférieur à 8.5 pour les Hommes et à 11.5 pour les Dames.

Le nombre de participants est limité à 132 joueurs. La compétition est organisée en Stroke play en brut et sur 36 trous à effectuer sur 2 jours. Pour remporter le challenge Eric Finet, il faut réaliser le meilleur score cumulé sur 2 tours.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.