Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Guide des golfs en France

Golf Le Kempferhof

Kempferhof ne signifie pas centre d'entrainement pour gladiateurs romains ! Ce nom, riche d'une longue histoire, est en fait celui du propriétaire des terres à l'origine : Nicolas de Kempfer ! Dans un magnifique domaine à la nature verdoyante, retrouvez l'essence du golf alsacien !

Le parcours alsacien de référence !

Depuis 1990, les amoureux du golf peuvent se mesurer à ce fameux Golf du Kempferhof.

Club qui vous propose toutes les difficultés d'un parcours de championnat : obstacles d'eau, greens bien défendus, bunkers gigantesques, arbres centenaires au bord des fairways...

Ce 18 trous dessiné à l'origine par Bob Von Haage, célèbre architecte de golf américain ne vous laissera pas indifférent !

Pour bien jouer :

Le Kempferhof est un parcours de 6024 mètres de long, avec un slope de 145 depuis les boules noirs. Cela situe assez bien la difficulté !

Des greens surélevés parfaitement défendus par de nombreux bunkers, des fairways étroits et encadrés par de nombreux obstacles d’eau en font assurément, un des parcours de golf les plus délicats à jouer en France.

Précision et adresse au jeu long sont donc indispensables pour envisager une bonne carte de score, et un bon petit jeu ne sera pas de trop pour sauver quelques pars.

Ils ont testé ce parcours : SLOPE : 145

Les différents avis des golfeurs sur ce parcours sont contrastés. On écoute des golfeurs qui vantent sans détour la beauté du lieu, et le dessin du parcours. Mais d'autres, sont plus réservés concernant l'accueil, ou l'entretien des greens par certains membres !

Pas encore testé par la rédaction de jeudegolf.org

Le prix du parcours le place dans la catégorie Luxe : 125 euros pour un green-fee week-end, et 95 euros pour un green-fee en semaine.

La parole au Greenkeeper :

Daniel VARREY (un greenkeeper de renom ayant exercé en Australie) et son équipe de jardiniers travaillent tous les jours sur ce parcours pour l'améliorer sans cesse, et en assurer le bon entretien. A noter, le Kempferhof utilise uniquement des fertilisants 100% organiques.

Enseignement :

Le club accueille un Pro qui commence à se faire un nom dans le domaine de l'enseignement golfique en France : Jean-Philipe Bieth !

Pro de golf en Alsace

Sa méthode se décompose en 2 axes :

Optimiser le swing de ses élèves golfeurs à l'aide d'outils pédagogiques comme la vidéo ou de petits exercices techniques. Il s'inspire des plus grands coachs américains comme David Leadbetter ou Dave Pelz.

Former des débutants avec une méthode basé sur la gestion de l'amplitude du swing...

Et encore beaucoup d'autres choses à dire, qui font que cet enseignant, est de plus en plus demandé dans la région. A voir sur www.prof-golf-alsace.com

Principaux Evènements :

Rien à signaler de particulier sur ce golf pour le moment.

Pour débuter le golf :

Le parcours n'est pas forcément des plus aisés, quand on a jamais joué au golf. En revanche, cela peut être un bel objectif pour un amateur qui souhaiterait se challenger.

En revanche, le club propose une structure d'entrainement intéressante avec le practice du Kempferhof qui propose 10 places couvertes ainsi que 25 places extérieures.

Avec quelques petits vallons, le practice vous permet de jouer 4 greens-cibles, alors que pour le petit jeu, vous pourrez vous entrainer sur un putting green, et un green d’approche avec bunker.

A savoir en plus :

Le château du Kempferhof vous accueille dans une ambiance tout à fait particulière par rapport à l'environnement classique d'un golf.

La conception du parcours a été confiée à une pointure dans ce domaine, à savoir, Robert van Hagge, dont l'objectif a été de préserver les lieux tout en dessinant un parcours très technique.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.