Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Guide des golfs en France

Golf du Rhin-Chalampé - Mulhouse

Golf du Rhin

Le golf du Rhin est l'un des plus anciens parcours de la région (près de 40 ans d'histoire). Dessiné par Donald Harradine en 1969, ce par-72 de 5977 mètres depuis les jaunes, présentent peu de difficultés aux abords des greens.

Sur les quatre premiers trous, les bunkers sont essentiellement à côté des greens. En fait, il faut attendre le trou 10 pour découvrir un bunker barrant l'accès au green.
Vous ne serez pas gêné par des plans d'eaux, mis à part au 18, où si votre approche est trop longue, vous pourriez avoir à sortir votre épuisette du sac.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'agisse d'un parcours facile !
Les difficultés sont en fait de deux natures : longueur et précision, soient les deux principales préoccupations de la majorité des golfeurs.
En tout, le parcours comporte 28 bunkers, principalement autour des greens, et très rarement à portée de drives pour vous gêner sur le fairway.
Concernant les greens, ils sont relativement étroits, et ne permettent pas trop des approches approximatives, sauf peut-être aux trous 6,9, 11, 14 et 16 plutôt vastes et dégagés.
Les trous sont assez ressemblants, mis à part le un et le deux (deux doglegs), on ne trouve donc pas ici une grande variété de difficultés.
Le trou le plus délicat à dompter étant le 7, un par-4 handicap 1, essentiellement en raison de sa longueur de 400 mètres depuis les blanches, ce qui suppose de mettre un premier drive de 250 mètres, pour avoir ensuite une approche avec un fer long pour parcourir les 150 mètres restant jusqu'au centre du green.
Le deuxième coup devant être joué de la gauche vers la droite, étant donné que ce trou est très légèrement en dog-leg droit sur la fin.
Précisons que l'on peut être légèrement gêné par un arbre au centre du fairway, et situé au début de la zone de tombée de drive.
SI on manque de chance, cet arbre peut justement contraindre le deuxième coup !
Pour un golfeur qui réussira parfaitement à placer son drive à bonne distance, et plutôt à gauche du fairway pour s'ouvrir l'accès au green, les bunkers sont pour le coup bien placés.
Protégeant la partie gauche du bunker, ils ne sont certes pas placés devant l'entrée du green, mais justement, on imagine que cela a été pensé pour compliquer la tâche d'un bon golfeur qui souhaiterai prendre le green en deux depuis la position idéale.
C'est véritablement le symbole de ce parcours !
Il ne paraît pas difficile au premier regard, mais en fait certains trous sont très bien protégés, et concernant le trou numéro 7, pas sûr que beaucoup de cartes de scores reviennent au club avec un par ou un birdie !

Golf du Rhin

Ile du Rhin
68490 Chalampé

03 89 83 28 32
golfdurhin@wanadoo.fr

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.