Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Guide des golfs en France

Golf du Fort à Strasbourg

Le golf du Fort à Strasbourg mise sur l'avenir !

Près de Strasbourg, le golf du Fort mise sur l'avenir en affichant dès la page d'accueil de son site Internet ou la première page de sa plaquette de présentation : un ton moderne, résolument tourné vers les jeunes et les non-golfeurs !

Le golf du Fort mise sur l'avenir !

Enfin, un golf qui a compris qu'il fallait élargir la base des pratiquants, et s'ouvrir aux jeunes et aux femmes.

Bien sûr, en termes d'images, on s'éloigne d'une certaine forme de tradition cher au golf, mais admettons que pour développer la pratique du golf, on a besoin de parcours compact 9 trous comme le Golf du Fort pour séduire ceux qui n'osent pas débuter dans des clubs plus huppés ou plus "select".

Il ne s'agit pas de dévaloriser les golfeurs qui jouent au Golf du Fort, mais au contraire, les valoriser car ils sont l'avenir du golf en France.

Chaque année, pour différentes raisons, le golf comme tout autre sport, perd des pratiquants. Il faut bien renouveler notre contingent en s'ouvrant surtout à ceux qui ne jouent pas ou ne connaissant pas le golf.

Pour y arriver, il faut justement une approche moderne, séduisante qui minimise les contraintes liées à la pratique du golf.

Bravo aux équipes du Golf du Fort de jouer ce rôle pour l'ensemble de la filière golf, et au moins pour le golf Alsacien.

Alors oui, les golfeurs chevronnés seront peut-être dédaigneux vis-à-vis du petit parcours de 9 trous, mais par contre, ils pourront apprécier le centre d'entrainement, parfait pour passer une heure ou deux à se perfectionner, en prévision d'aller jouer sur un parcours plus long, et plus technique.

Concernant le Golf du Fort, le but du jeu n'est pas d'être regardant concernant l'entretien ou la tonte des greens, mais bien de comprendre, qu'il s'agit d'un produit destiné à accueillir tous ceux qui veulent débuter.

Et quand on débute, il y a tant de choses plus importantes à appréhender.

La France du golf aurait en fait besoin de plus de structures comme le Golf du Fort pour justement alimenter en golfeurs les clubs qui proposent des parcours plus pointus.

C'est d'ailleurs dans ce sens que la FFG tente d'orienter toute la filière golf, car on a moins besoin de 18 trous que de parcours découverte dans un pays qui compte moins de 800 000 golfeurs.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.