Posté par le dans Guide des golfs en France

Golf du Touquet La Mer : Le défi !

Golf du Touquet La Mer : Le défi !

Premier links de France, le parcours de la Mer au Touquet propose un véritable défi technique à relever, du long de ses 6430 mètres à jouer avec parfois plus de 30km/h de vents contres. Certains par-4 sont des « monstres » difficilement atteignables en deux coups. Surtout, à la différence d’un parcours plus « continental », le links de La Mer demande beaucoup d’humilité, et une stratégie fine. Redevenu dans le top-35 des meilleurs parcours d’Europe Continentale, grâce au travail soigneux des architectes Patrick Boissonnas et Franck Pont, La Mer prétend à redevenir une référence. Découvrez le type d’expérience golfique que vous pourriez vivre sur un parcours hors du commun, où parfois putter de 35 à 40 mètres à l’extérieur du green est la meilleure solution…

Découvrez nos formules d'abonnements

Le golf, une expérience toujours personnelle

Nous, la communauté des golfeurs, avons à la fois beaucoup de points communs, et aussi, quand on y regarde de plus près, beaucoup de différences. Nous ne vivons pas les mêmes expériences sur un parcours de golf. Nous n’avons pas les mêmes attentes. Notre chemin golfique n’a pas nécessairement démarré au même endroit, et chacun vit finalement une histoire très personnelle avec le golf.

Au début de chaque partie, nous sommes bercés d’espoirs de vivre une bonne et belle partie. Comme nous avons tous joués des parcours différents jusqu’à cette fameuse partie, une fois le jeu démarré, l’expérience du parcours va être complètement différente.

Pourtant, ce dernier est relativement le même pour tous à la question près des boules de départs.

Pour avoir foulé les fairways et greens de la Mer début octobre en compagnie d’autres journalistes internationaux, j’ai pu noter à quel point chacun pouvait vivre une expérience très différente, et du coup, dégager des points de vue très différents sur cette expérience.

N’ayant jamais eu l’opportunité de jouer un véritable links auparavant, je n’ai forcément pas eu la même expérience que Brian Ward, journaliste d’un média de golf anglais, qui classe

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.