Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

À LA UNE > Développer sa stratégie sur le parcours

Définir la bonne stratégie avant une partie de golf

On peut très bien arriver sur le tee de départ du trou numéro un pour disputer une partie de golf en se contentant de pousser la balle pendant 18 trous, et sans savoir par avance comment on va aborder le parcours...

Mais si on veut scorer sur un parcours de golf, il est indispensable de mettre en place un petit plan stratégique pour définir par avance, les clubs et les coups que l'on va réaliser sur chaque départ, et en fonction du deuxième coup que l'on veut justement réaliser sur le fairway dans l'objectif d'atteindre le green...

Nos conseils pour jouer les par-3, les par-4 et les par-5 dans l'optique de ramener une bonne carte de score au club-house.

A quelle distance devriez-vous envoyer vos balles de golf par rapport à un pro?


La distance que l’on doit produire avec chaque club de golf est une question qui obsède tous les golfeurs. D’une part, le golf est bien un sport de distance. D’autre part, la distance produite par club est la meilleure façon d’évaluer la qualité d’un swing. Au bénéfice des outils de mesures comme les launch monitors (Trackman, FlightScope, Foresight), on peut désormais connaître la distance des joueurs professionnels avec n’importe quel club, ce qui sert de valeur étalon, même pour les amateurs. A quelle distance par club raisonnablement se comparer quand on est amateur ?

Lire la suite...