Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

À LA UNE > Développer sa stratégie sur le parcours

Définir la bonne stratégie avant une partie de golf

On peut très bien arriver sur le tee de départ du trou numéro un pour disputer une partie de golf en se contentant de pousser la balle pendant 18 trous, et sans savoir par avance comment on va aborder le parcours...

Mais si on veut scorer sur un parcours de golf, il est indispensable de mettre en place un petit plan stratégique pour définir par avance, les clubs et les coups que l'on va réaliser sur chaque départ, et en fonction du deuxième coup que l'on veut justement réaliser sur le fairway dans l'objectif d'atteindre le green...

Nos conseils pour jouer les par-3, les par-4 et les par-5 dans l'optique de ramener une bonne carte de score au club-house.

Différence Pro/amateur: La routine avant un swing de golf

Différence Pro/amateur: La routine avant un swing de golf

De retour de l’Open de France, après avoir observé et suivi sur le parcours un peu plus de la moitié du champ de joueurs depuis Jon Rahm à Tommy Fleetwood, sans oublier une majorité de français, et pour jouer par ailleurs régulièrement avec des amateurs, j’ai pu noter de grandes différences dans la préparation des coups, et en fait la routine. J’agrée que ce n’est pas un sujet vraiment nouveau. Cependant, pas plus tard que cette semaine, en observant une bonne dizaine d’amateurs, désolé d’affirmer que beaucoup ne regardent pas les pros jouer (pas d’intérêt pour le haut niveau ?) et pourtant gagneraient à s’en inspirer, notamment pour la routine.

Lire la suite...

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements