Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

À LA UNE > Réussir ses sorties de bunker au golf

Réussir ses sorties de bunkers

Les sorties de bunkers sont pour certains golfeurs une opportunité de scorer, et pour d'autres, une hantise...Sable fin, sable mouillé, sable dur comme de la pierre, comment s'en sortir ?

Pour bien sortir d'un bunker, il convient d'adopter quelques éléments fondamentaux que nous vous proposons de découvrir dans les articles écrits par nos coachs ci-dessous.

Sur le parcours, la différence entre une bonne et une mauvaise carte de score peut se joueur à quelques grains de sables...

Sortir d’un bunker en bord de green avec un sandwedge de 56 ou de 60 degrés ?

Sortir d’un bunker en bord de green avec un sandwedge de 56 ou de 60 degrés ?

La question pourrait paraître saugrenue. Dans un bunker, il faut surtout jouer le club qui permet de sortir, et de faire la distance désirée. D’une autre façon, certains pros, comme par exemple Richard Hurvitz ne jure que par le 60 degrés, considérant que c’est le loft le plus adapté à toutes les sorties de bunkers en bord de green. Il ne varie que la quantité de sables impactés, l’amplitude ou l’intensité de son swing pour déterminer la distance. A la recherche d’inspiration pour un nouveau sujet, je me suis rendu dans un bunker avec le Trackman 4, pour voir quelles différences j’allais pouvoir mesurer concrètement entre deux sandwedges 56 et 60 degrés.

Lire la suite...