Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

À LA UNE > Comment lutter contre les mauvais coups au golf

mauvais coups de golf et malheurs sur le parcours

Le golf peut être parfois un sport ingrat ! On passe des heures au practice à perfectionner ses gammes et paf !!! sur le parcours, on sort un coup dont on ne se vanterait pas au club-house. Dans cette rubrique, on va évoquer les grattes, les socquettes, le slice, le hook...des coups qui induisent souvent la double peine du coup raté plus la pénalité qui va avec...

L’influence du stance sur la position de la face à l’impact pour des coups plus en lignes

En quoi est-ce que le stance est vraiment décisif pour réaliser un bon coup de golf, qu’il s’agisse d’un drive, d’un coup de fer ou d’un wedge ? Beaucoup d’enseignants vous expliquent quand vous démarrez l’activité que la position de la balle est importante, et varie selon le club utilisé. Pour le driver, la balle doit idéalement se trouver plus près du pied gauche (pour un droitier), et pour un coup avec un club au loft plus ouvert, plutôt près du pied droit (toujours pour un droitier). Oui, mais dans les faits et concrètement, qu’est-ce qui se passe ? Surtout au moment de l’impact, sachant que notre objectif le plus communément partagé est de ramener le club square à l’impact pour des trajectoires contrôlées et puissantes ? Des frappes mesurées avec un trackman ont permis de relever des données précises et instructives pour comprendre concrètement ce qu’il se passe dans la zone d’impact.

Lire la suite...