Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

À LA UNE > Améliorer son mental au golf

Se préparer mentalement pour réussir au golf

Le golf est un sport qui nécessite un mental à tout épreuve pour faire face à toutes les situations possibles sur le parcours.

Vous pouvez être le meilleur golfeur possible au practice, mais si vous n'avez pas la bonne approche sur le fairway, la technique ne vous suffira pas !

Adoptez la bonne attitude au golf, cela peut se travailler sur et en dehors du parcours...

Un club, de multiples possibilités de coups… Soyez créatif ! Pas robotique !

Un club, de multiples possibilités de coups… Soyez créatif ! Pas robotique !

Récemment un éditorialiste et préparateur mental pour le golf titrait son article « Est-ce que le coup détermine le swing, ou inversement, est-ce que le swing détermine le coup ? » La réponse pourrait paraître évidente, pourtant, la question est très intéressante, et nous renvoie à la visualisation en amont d’un coup de golf. L’argumentaire du spécialiste tend à démontrer que le corps sait répondre à l’esprit, et notamment à l’imagination d’un coup à produire. C’est peut-être une des choses qui est le moins inculqué aux amateurs, car très souvent, nous focalisons seulement sur le fait de contacter la balle pour la lever et produire un minimum de distance. Plus que la technique pure, l’imagination ou la créativité peuvent être des axes de progressions importants, et accessibles pour toutes les golfeuses et tous les golfeurs…

Lire la suite...