Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

À LA UNE > Réussir ses coups de départ et de driver

Réussir son drive sur le tee de départ

Le driving qui signifie utiliser le driver sur le tee de départ ou bien un bois de parcours, consiste à réaliser la mise en jeu la plus idéale possible, en termes de distance et de trajectoire pour se poser sur le fairway dans les meilleures conditions pour ensuite viser le green.

Cet aspect du jeu de golf est évalué par la statistique de fairways pris en régulation. En moyenne, les golfeurs professionnels attrapent entre 60 et 75% de fairways.

La distance et la précision sont des éléments majeurs dans ce compartiment du jeu de golf.

Comment contrôler la face par rapport au chemin du club de golf?

A l’occasion d’une récente partie de golf, j’ai pu observer sur une golfeuse avec 2 ans d’expériences qu’elle n’avait pas le contrôle sur deux paramètres essentiels du swing de golf, et en relation : le chemin et la face du club à l’impact. A chaque drive, sa balle démarrait à droite de la cible pour finir sans puissance très fortement à droite en slice, et hors limite. La gestion de ces deux paramètres est en fait un objectif parfois mal compris par tous les golfeurs. A l’aide du trackman, on peut comprendre ces notions, et surtout travailler des solutions.

Lire la suite...