Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

À LA UNE > Réussir ses coups de départ et de driver

Réussir son drive sur le tee de départ

Le driving qui signifie utiliser le driver sur le tee de départ ou bien un bois de parcours, consiste à réaliser la mise en jeu la plus idéale possible, en termes de distance et de trajectoire pour se poser sur le fairway dans les meilleures conditions pour ensuite viser le green.

Cet aspect du jeu de golf est évalué par la statistique de fairways pris en régulation. En moyenne, les golfeurs professionnels attrapent entre 60 et 75% de fairways.

La distance et la précision sont des éléments majeurs dans ce compartiment du jeu de golf.

Faut-il vraiment gagner en distance pour descendre son handicap ?

Faut-il vraiment gagner en distance pour descendre son handicap ?

C’est une idée de plus en plus répandue, et même une croyance très forte dans l’univers du golf. Tapez plus loin et votre score va automatiquement descendre. Les marques de matériel vous promettent toujours plus de distance. Vous avez l’impression que les pros sur le tour tapent des drives de plus en plus longs. Récemment, Tiger Woods a remis le couvert sur le problème de la balle de golf qui va trop loin. Des études commencent pourtant à remettre en cause l’idée qu’il faut absolument gagner de la distance pour baisser son index.

Lire la suite...