Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

À LA UNE > Réussir ses coups de départ et de driver

Réussir son drive sur le tee de départ

Le driving qui signifie utiliser le driver sur le tee de départ ou bien un bois de parcours, consiste à réaliser la mise en jeu la plus idéale possible, en termes de distance et de trajectoire pour se poser sur le fairway dans les meilleures conditions pour ensuite viser le green.

Cet aspect du jeu de golf est évalué par la statistique de fairways pris en régulation. En moyenne, les golfeurs professionnels attrapent entre 60 et 75% de fairways.

La distance et la précision sont des éléments majeurs dans ce compartiment du jeu de golf.

Un bon drive, une question de rythme ?

Un bon drive, une question de rythme ?

Qu’est-ce que taper un bon drive au golf ? Taper une balle sur sa cible, la plus longue possible et avec la sensation d’avoir parfaitement impacter le centre de la face ? Pour y parvenir, il faut centrer la balle dans la face. Il faut amener le club sur un chemin cohérent par rapport à la cible, tout en plaçant la face dans la même direction. En fin de compte, il faut transmettre un maximum de vitesse à la balle, ce que l’on ressent pleinement dans les mains à l’impact. Et si au lieu de chercher la technique idéale, tout n’était qu’une question de rythme ?

Lire la suite...