Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

À LA UNE > Réussir ses coups de départ et de driver

Réussir son drive sur le tee de départ

Le driving qui signifie utiliser le driver sur le tee de départ ou bien un bois de parcours, consiste à réaliser la mise en jeu la plus idéale possible, en termes de distance et de trajectoire pour se poser sur le fairway dans les meilleures conditions pour ensuite viser le green.

Cet aspect du jeu de golf est évalué par la statistique de fairways pris en régulation. En moyenne, les golfeurs professionnels attrapent entre 60 et 75% de fairways.

La distance et la précision sont des éléments majeurs dans ce compartiment du jeu de golf.

Comment les pros utilisent la force verticale pour gagner en distance au drive

Comment les pros utilisent la force verticale pour gagner en distance au drive

En suivant les meilleures golfeuses du monde sur le parcours de l’Evian Championship, on peut voir de près les différences de swings, et notamment les différentes manières de générer de la distance au drive. Lexi Thompson est une des plus longues frappeuses du circuit féminin à la faveur d’un usage très performant de la force verticale, un concept qui se répand de plus en plus dans les écoles de golf, et qui est même très notable chez les juniors. A travers nos clichés, nous avons interrogé le coach Guillaume Sauzet, et passé en revue les écrits des scientifiques sur cette technique, pour en comprendre les avantages.

Lire la suite...

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

US Golf présente la nouvelle collection Jack Nicklaus