Posté par le dans Pros, Enseignants et Coachs de golf

Comment aborder votre première année de golf?

Découvrir le parcours pour la première fois

Notre consultant technique, Michel Delbos, PRO de golf depuis 30 ans, nous propose régulièrement dans sa chronique sur jeudegolf.org, des conseils techniques pour bien jouer au golf. Nous lui avons demandé des conseils concernant les débutants et la première année de pratique du golf.

Débuter le golf ? Par où commencer ?

Cette article s’adresse à tous ceux qui débutent le golf, afin de leur faire prendre conscience du travail, et des étapes qu’il est possible de franchir, en se donnant du temps.

Le golf reste un sport de toute une vie dans lequel on construit tous les jours l’édifice.

Vous décidez de pratiquer le golf mais la période hivernale vous fait hésiter avant de faire le premier pas. (article écrit en février 2013)

L'apprentissage technique nécessite un peu de temps, même si parfois, vue de l’extérieur, le golf paraît simple.

Après avoir débuté la pratique du golf, on se rend compte que la phase d’apprentissage nécessite de s’investir avant d’éprouver du plaisir sur le parcours .

Votre professeur est là pour vous faire découvrir le jeu de golf, et les différents secteurs qui le compose, approches, jeu long, putting qu’il est nécessaire de maîtriser, si l’on veut évoluer golfiquement, et gérer les situations variées que le parcours propose.

Votre première année de golf peut vous paraître contraignante, il faut faire preuve de persévérance et d’humilité, lorsque l’on découvre les plaisirs de la petite balle blanche, car le golf ne s’arrête pas à la phase de débutant.

Plus on évolue, plus on veut aller plus loin, et rentrer dans la catégorie des joueurs classés, c’est pourquoi je propose quelques conseils utiles dans votre phase de néophyte.

Les premiers pas vers la pratique

  • Jouer la baller où elle se trouve sans jamais modifier sa position, sauf dans certaines conditions.
  • Une fois sur le green vous pouvez relever votre balle, la marquer et la nettoyer.
  • Si vous jouez une balle dans un bunker, vous ne devez pas poser le club sur le sable à l’adresse.
  • Il en est de même lorsque la balle repose dans un obstacle d’eau.

  • Les piquets jaunes matérialisent un « obstacle frontal » : Vous pouvez dropper en arrière autant que vous le voulez, en respectant la ligne de drapeau, et le point où la balle a franchi l’obstacle.
  • Les piquets rouges signifient « obstacle d’eau latéral » : Vvous pouvez dropper la balle à moins de deux longueurs de club de l’endroit où la balle a franchi l’obstacle.
  • Les piquets bleus indique une « zone en réparation » : Vous avez un free drop, pas de pénalité, et vous dropez au niveau de l’endroit où repose la balle.
  • Les piquets blancs indiquent le « hors limite » qui est la zone extérieure aux limites du terrain. Vous devez rejouer une balle de l’endroit, où vous avez joué le coup initial avec un point de pénalité.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.