Posté par le dans Pros, Enseignants et Coachs de golf

Apprentissage verbal du golf - Habileté motrice et physique

Quels sont les facteurs qui affectent ce que nous retenons et ce que nous oublions ? En ce qui concerne l’apprentissage verbal, les expériences agréables sont mieux retenues que les désagréables ; la technique qui a été « sur-apprise » sera mieux retenue que celle qui aura été apprise normalement.

Apprendre le golf : peut-on se permettre une pause dans son enseignement ?

La technique ou apprentissage d'une technique qui possède une signification est retenue plus aisément que celle qui a été apprise sans être comprise.

Sauf données contraires, il en est probablement de même pour les habiletés motrices.

Souvent on ne se rappelle pas exactement les données verbales, mais seulement le contenu essentiel.

De même, dans le domaine des habiletés physiques , les bases fondamentales semblent être retenues, et quelquefois, ceci peut se traduire par de meilleures performances .

Il est possible qu’une partie de l’oubli soit due au seul facteur temps ; mais celui-ci n’est manifestement pas essentiel.

Ce point mérite d’être souligné, car de nombreux jeunes joueurs de golf semblent penser que, s’ils doivent abandonner le golf pendant une certaine période, à cause d’une blessure, des études, du climat, etc., ils ne pourront plus jamais y briller de nouveau.

L’effet de l’interruption dépendra, dans une certaine mesure, de l’activité elle-même : il est évident que si le meilleur âge pour obtenir la meilleure performance est 15 ans, le joueur qui ne peut pratiquer entre 14 et 16 ans souffrira d’un désavantage permanent.

Ceci serait dû non pas à la détérioration de l ’habileté motrice elle-même, mais celle des aptitudes innées .

Toutefois, dans la plupart des sports, la maturité de jugement peut grandement compenser, pendant un certain temps, toute diminution des capacités innées , la vitesse par

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.