Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Qu'est-ce que l'étiquette au golf ?

L'étiquette, même si elle peut paraître désuète est un code de bonne conduite que l'on ne retrouve pas forcément dans tous les sports.

l-etiquette.jpg

Les principales règles d'étiquettes à connaitre au golf

Pourtant, si cela devrait paraître évident pour tous, l'étiquette sert bien à définir des lignes à ne pas franchir sans manquer de respect :

  • à son ou ses partenaires de golf,
  • au parcours,
  • à la sportivité,
  • à l'environnement,
  • et à soi-même.

Quelles sont les règles de l'étiquette ?

  • Ne pas parler à son partenaire au moment où il va réaliser son swing de golf. En fait, adoptez une posture qui ne va gêner en rien votre partenaire : attitude, positionnement sur le tee de départ, sortir du champ de vision et y compris votre ombre...
  • Se tenir prêt à jouer en toute circonstances et surtout quand c'est à son tour !
  • L'honneur de jouer le 1er coup va toujours à celui qui a remporté le trou précédent. Sur le 1er trou, l'honneur revient au meilleur handicap.
  • Avant de réaliser votre swing, tous les joueurs doivent se trouver derrière vous ou en-dehors du champ de jeu. Ce qui s'applique aux parties qui se trouvent devant vous sur le parcours.
  • Si vous êtes trop lent sur le parcours et qu'une partie vous suit de très près, laissez passer !
  • Relevez vos pitchs sur les greens et bouchez vos divots sur les fairways.
  • Pensez toujours accélérer le jeu et ne tardez jamais à quitter le green, une fois que votre partie est terminée.

Le principal problème pour un golfeur sur le parcours : le temps de jeu

Ces dernières années, on parle le plus souvent de problèmes d'étiquettes quand il s'agit d'évoquer le temps de jeu d'une partie de golf. Que ce soit en compétition amateur ou dans le cadre d'une simple partie de golf, le temps de jeu est souvent au centre de bien des débats et désagréments dans le cadre d'une activité, qui devrait rester avant tout un plaisir !

Trop vite ou trop lent, c'est pareil !

Le bon temps de jeu n'est ni trop rapide, ni trop lent. Le problème, c'est que bien souvent, chaque être humain a une notion bien différente et on remarque que sur les parcours de golf, la tolérance des uns pour les autres, est souvent comme dans la vie, proche de 0.

Pourtant, pour bien jouer au golf, il faut savoir cohabiter... avec soi-même, avec son environnement et avec les autres. Golfeurs débutants ou expérimentés, personne n'y échappe. D'ailleurs, ce ne sont pas toujours les débutants les plus lents ! Mais parfois, des joueurs bien indéxés qui croient jouer la partie de leur vie sur tous les trous !

C'est crispant de jouer au golf avec un joueur qui rate tous ses coups mais c'est aussi crispant de jouer au golf avec un golfeur qui prend de longues minutes à étudier toutes les positions de swing à l'adresse.

jouer-au-golf.jpg

Le golf est un sport individuel qui ne se joue pas tout seul !

Aimer le golf, c'est se respecter, respecter les autres et le parcours qui nous accueille.

Concernant le temps de jeu, on peut observer qu'il faut en moyenne 8 minutes pour jouer un PAR 3, 10 minutes pour jouer un PAR 4 et 12 minutes pour jouer un PAR 5.

Il faut donc en moyenne 3 heures pour jouer un parcours de 18 trous, si on peut admettre une certaine marge, toute partie qui dépasse nettement les 4 heures est trop longue et ce même si on joue une partie de 4 !

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.