Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Golf et arbitrage : Comment ça marche à l'Open de France ?

Découvrons comment fonctionne l'arbitrage d'un grand tournoi de golf du circuit européen. Le rôle de l'arbitre : informer les joueurs sur les règles locales d'un tournoi en amont, ou malheureusement parfois, sanctionner le golfeur fautif à posteriori.

Golf et arbitrage

Pascal Vincent est le seul français salarié dans le domaine de l'arbitrage des tournois professionnels de golf, et il exerce depuis 30 ans.

Dans cette vidéo, il nous explique que plutôt que de sanctionner, il est là pour prévenir les erreurs des joueurs, les conseiller, et parfois effectivement les sanctionner.

Il veille aux temps de jeu, mais aussi au respect des règles comme les piquets signalant les obstacles d'eaux.

En 2011, quatre professionnels de golf avaient été exclu de l'Alstom Open de France pour manquement à une règle locale particulièrement précise... le point d'entrée de la balle dans l'obstacle d'eau du trou numéro 2, un par-3 qui nécessite de passer un très long plan d'eau.

Pour Pascal Vincent, nul joueur ne peut, et ne doit ignorer les règles...

Son rôle, les rappeler quand nécessaire.

Pour autant, cet arbitre international de golf nous confie que les joueurs et les arbitres peuvent entretenir des rapports très cordiaux en-dehors des parcours.

Le rôle de l'arbitre est véritablement plus un rôle de conseil, ou de support concernant les règles, plus qu'un rôle de sanction.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.