Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

L’USGA et le R&A publient leur rapport 2016 sur les distances au drive

Le 15 février 2017, l’USGA et le R & A, les organes directeurs du golf, ont publié les conclusions de leurs recherches annuelles sur les distances de drives et les moyennes de scores dans le golf professionnel (et amateur) pendant la saison 2016.

Découvrez nos formules d'abonnementsCe rapport conclu que les distances de drives sont décrites comme augmentant très légèrement, alors que les moyennes de scores restent stagnantes. Pour cette recherche, les données proviennent des sept grandes tournées professionnelles, le PGA Tour, le Tour Européen, le Japan Golf Tour, le Web.com Tour, le Champions Tour, le LPGA et le Ladies European tours.

L’étude porte sur une base d'environ 285 000 relevés. Les données des résultats de golfeurs amateurs masculins et féminins ont également été incluses pour la première fois cette année.

La distance de drive est calculée en utilisant la technologie GPS sur deux trous au cours de compétitions. Le choix des trous est effectué en fonction des critères suivants :

- Les trous sont orientés dans des directions opposées.
- Ils ont des zones d'atterrissage de drive, plates.
- Ils sont choisis en fonction de la probabilité que les joueurs frappent le driver.

Les principales conclusions mentionnées dans le document sont les suivantes :

Entre 2003 et la fin de la saison 2016, la distance de drive moyenne sur cinq des sept circuits a augmenté d'environ 1,2%, soit environ 0,18 mètre par an.

Sur les deux autres Tours (le Japan Golf Tour et le Ladies European Tour) et pour la même période, la distance de drive moyenne étudiée a diminué d'environ 1,5%.

En analysant les distances au drive de tous les joueurs qui sont classés pour la distance sur le PGA Tour et le Tour Européen Tour, le nombre de joueurs considérés comme "long" ou "court" n'a pas changé.

Par exemple, depuis 2003 les 10 joueurs les plus courts dans ce groupe de joueurs sont environ 6% plus courts que la moyenne, tandis que les 10 joueurs les plus longs du groupe le sont d’environ 7% de plus que la moyenne.

La plus grande augmentation globale de la distance de drive a eu lieu sur le Champions Tour. Près de 5 mètres de plus en 2016, qu'elle ne l'était en 2003.

Les conditions de lancement moyen sur le PGA TOUR : vitesse du club, angle de lancement, vitesse de la balle, backspin de la balle, sont relativement stables depuis 2007.

En 2016, la vitesse moyenne du club était de 112.9 mph, avec un angle moyen de lancement de 10.5 degrés, et un spin moyen de 2544 tr/min.

La distance de drive moyenne d'un échantillon de golfeurs amateurs au Royaume-Uni a été mesurée à 194,8 mètres. Cela représente en 2016, une augmentation de 11,8 mètres sur 21 ans, l'utilisation de drivers ayant augmenté parmi ces joueurs au cours de cette période, en particulier pour les golfeurs aux handicaps les plus élevés.

La distance de drive moyenne mesurée pour les golfeuses de niveau moyen, entre 2013 et 2016 était de 133,5 mètres.

Déclaration commune de l'USGA et du R & A

En mai 2002, l'USGA et le R & A ont adopté une déclaration de principes commune. Le but de cette déclaration était d'exposer les points de vue conjoints du R & A et de l'USGA, ainsi que le cadre des principes et politiques clés qui guident leurs actions en matière d'équipement.

L'histoire a prouvée qu'il est impossible de prévoir les développements dans l'équipement de golf que les avancées technologiques permettront. Il est de la plus grande importance pour le golf, que ces avancées soient jugées comme une évolution claire et largement acceptée des principes.

L’USGA et le R & A, ont considéré que la notion fondamentale d’amélioration des performances devait être la compétence, qui devrait être le principal élément déterminant du succès dans le jeu de golf, et non la technologie.

La déclaration commune a reconnu les avantages de la technologie de l'équipement pour le golf, mais que les augmentations des distances de frappe au plus haut niveau étaient indésirables.

Distance moyenne de drive sur les grands tournois, avec les étapes d'innovations importantes.

Depuis lors, l'USGA et le R & A ont continué à surveiller l'effet de la technologie de l'équipement sur le jeu, et considéré les effets d'autres facteurs, tels que la configuration des parcours, l'athlétisme des joueurs, ainsi que le coaching.

En 2011, de nouvelles règles ont ainsi été introduites, après des discussions avec les fabricants d'équipement et d'autres parties prenantes, concernant les procédures de réglementation des équipements, y compris des restrictions sur la performance et les dimensions des clubs.

« Frapper la plus longue distance est, et a longtemps été, un sujet constant de débat sain et animé dans le golf » a déclaré Mike Davis, Directeur exécutif et CEO de l'USGA.

« Nous voulons que tout le monde dans le jeu ait accès aux mêmes informations, comprenne le processus décisionnel et la recherche que nous faisons, pour nous assurer que notre jeu est à la fois agréable, et durable pour les générations futures ».

« Je crois qu'il est important en termes de bonne gouvernance et pour la bonne santé du sport, d'obtenir une plus grande transparence sur les questions telles que la distance de drive » a déclaré Martin Slumbers, directeur général du R & A.

« Nous avons décidé de publier ce rapport sur les données de distances, et nous le ferons chaque année à l'avenir. C'est évidemment un sujet fréquemment débattu dans le golf et qui suscite des positions fortes. En publiant les données, nous pouvons aider à informer, et le débat et ouvert ».

Évolution des distances de drive par année

La distance de drive moyenne, pour chaque année où les données ont été recueillies sur les grands tournois pour lesquels des données sont disponibles.

Des règles communes pour tous les joueurs de golf

L’USGA et le R & A continuent à croire que le fait de ne retenir qu'un seul ensemble de règles pour tous les joueurs du golf, indépendamment de leur niveau, est l'une des plus grandes forces du golf.

L’USGA et le R & A considèrent la perspective d'avoir des règles séparées et permanentes pour la compétition des élites comme indésirables, et n'ont pas de plans actuels pour créer des règles d'équipement distinctes pour les joueurs de haut niveau.

Les performances des balles de golf

Les balles de golf utilisées par la grande majorité des joueurs de haut niveau ont largement atteint les limites de performance pour la vitesse initiale et la distance globale qui ont fait partie des règles depuis 1976.

Les instances directrices estiment que les balles de golf, quand elles sont frappées par les golfeurs de haut niveau, ne devraient pas voler beaucoup plus loin qu'elles ne le font aujourd'hui.

Dans les circonstances actuelles, le R & A et l'USGA ne préconisent pas que les règles relatives aux spécifications de balles de golf soient modifiées autrement que pour moderniser les méthodes d'essai.

Ces règles ont pour objectif de « limiter toute forme de course à l’armement »

Le R & A et l'USGA estimant que toute nouvelle augmentation significative des distances de frappe au plus haut niveau n'est pas souhaitable. Que ces augmentations de distance auraient pour impact de réduire sérieusement le défi du jeu.

Le prolongement ou le durcissement des parcours serait coûteux ou impossible, et aurait un effet négatif sur les questions environnementales et écologiques de plus en plus importantes. Le rythme de jeu serait ralenti et les coûts de jeu augmenteraient.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
jmvitiello@gmail.com
0 #1 RE: L’USGA et le R & A publient leur rapport 2016 sur les distances au drivejmvitiello@gmail.com 25-02-2017 12:08
Bonjour
Dans l'article distance au drive on parle carry ou total?
Merci
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.