Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Un groupe d’experts réfléchit à la simplification des règles de golf

Un groupe d’expert réfléchit à la simplification des règles de golf

Selon des sources fiables, l’USGA, l’association qui régit le golf pour la partie nord-américaine du globe aurait chargé un groupe d’experts de travailler à une simplification des règles de golf. La mission est ardue. Beaucoup ont déjà essayé, sachant qu’il faut conserver l’esprit du jeu, une grande part de tradition, tenter de vivre avec son époque, et tenir compte de l’ère moderne. Il semble que l’incident ayant touché Dustin Johnson lors du dernier US Open ait suffisamment marqué les esprits pour que le golf tente d’entamer une mue révolutionnaire.

Découvrez nos formules d'abonnements

Juin 2016, Dustin Johnson domine le champ de joueurs engagés dans la dernière journée de l’US Open, deuxième majeur de la saison, et surtout première victoire dans ce type de tournoi pour l’enfant terrible du golf américain.

Pourtant, l’histoire ne retiendra peut-être pas cette victoire mais plutôt une terrible controverse concernant le vainqueur et l’USGA, l’association qui organise le golf aux Etats-Unis, une voix qui compte dans le monde du golf, même jusqu’en France, bien que nous soyons plus dépendants du Royal & Ancient.

En matière de règles de golf, l’USGA et le R&A ont souvent l’habitude d’avancer de concerts, alors ce qui est étudié pour les américains, est souvent dupliqué ou appliqué en Europe, et dans le reste du monde.

Dès la fin de l’US Open, les médias, le public, les fans se sont emparés du fait que l’USGA ait attendu la fin du tournoi pour assigner une pénalité d’un coup à DJ pour une balle qui aurait bougé sur le green du trou numéro 5.

Fort heureusement, cet incident n’a pas eu d’incidence réelle sur le déroulement de la dernière journée, et n’a pas faussé le résultat final.

Cependant, tous les commentateurs ont voulu prendre la défense de Johnson qui aurait pu être fortement perturbé par cette décision non dévoilée sur le moment.

Trois mois plus tard, cette polémique a eu un tel effet, et les critiques ont été telles sur l’USGA, que cette dernière

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.