Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Règles de golf : comment utiliser des aides temporaires

golf : les aides autorisées ou prohibées

Les règles de golf nous semblent souvent complexes, et pour certaines beaucoup trop interprétables. C’est particulièrement le cas des règles qui concernent l’utilisation de notre matériel de golf pour un usage qui n’est pas celui initialement prévu. Ou bien encore l’aide d’un cadet ou d’un partenaire suivant certaines circonstances du jeu.

Découvrez nos formules d'abonnementsL’aide de repères au sol, ou de cadets et partenaires

Vous avez sûrement vu des joueurs poser un club au sol pour s’aider à trouver un alignement vers la cible, que ce soit sur le tee de départ ou même sur le fairway. On t’il le droit de le faire sans être pénalisés ?

En fait, l'utilisation d'un club comme aide directionnelle temporaire n'est pas une infraction aux règles du golf. En vertu de la décision 8-2a / 1, l'utilisation d’un club par un joueur est permise, à condition qu’il l’ait enlevé avant de jouer son coup.

alignement à l'aide d'un club posé au sol

Par contre, s'il oublie de retirer le club, il doit être pénalisé de deux coups en stroke play ou par la perte du trou en match play.

Quand les joueurs professionnels sont sur le green, on voit souvent leurs cadets se placer d'un côté ou de l’autre du trou, pour les aider à trouver la bonne ligne en observant les pentes sous un autre angle, vous pouvez aussi demander cette aide à un de vos partenaires.

Bien que la règle correspondante soit différente, cette

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.