Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Les principales règles de golf à connaitre sur le parcours

Au cours d'une compétition amateur, c'est un de vos partenaires qui va se charger de noter votre carte de score.

regle-de-golf.jpg

Les règles du golf et l'étiquette

Généralement, une compétition de golfeur amateur met aux prises 3 golfeurs dans une même partie, et au début de la partie, les golfeurs s'échangent les cartes de scores.

Ainsi, chacun va se trouver à noter le score d'un autre joueur. Pendant la partie, et si un coup litigieux se produit, alors les 2 autres joueurs de golf peuvent intervenir pour vous aider à faire le bon choix dans le respect des règles du golf.

Par exemple, sur un coup de départ, votre balle s'égare à gauche du fairway, et vers une zone hors-limite, si vous n'avez pas le réflexe, les deux autres golfeurs pourront vous inviter à jouer une balle provisoire pour être certain que vous pourrez être en mesure de jouer le coup suivant même si vous ne retrouvez pas votre 1ère balle.

En revanche, le fait de jouer sa balle provisoire de manière définitive, entraine une pénalité.

Dans ce petit exemple, normalement, chaque golfeur se doit de connaitre les règles du jeu avant de se rendre sur un parcours de golf mais les joueurs, qui se trouvent dans votre partie peuvent vous aider, et vous rappeler quelques règles dans des cas plus complexes.

Connaitre les règles du golf est indispensable au golfeur amateur comme pour le golfeur professionnel.

D'ailleurs, une partie de l'enseignement du Pro de Golf est consacré à l'apprentissage des 10 règles de golf les plus basiques. (il en existe près de 34).

L'attribution de la carte verte par le PRO de golf nécessite que vous répondiez à quelques questions sur les règles de golf.

C'est un peu comme si pour conduire sur l'autoroute sans moniteur, on vous demandait de répondre à quelques questions sur le code de la route.

Les règles du golf sont en fait un

  1. Placer la balle sur le tee de départ à 1 longueur de club du trou précédent !
  2. Le tee doit être au-dessus du niveau du sol.
  3. Pas possible de jouer une autre balle que celle joué sur le tee de départ.
  4. Pas l'autorisation de déplacer quoique ce soit sur le fairway pour améliorer la position de votre balle. Cette règle n'est pas valable sur le green mais seulement dans un rayon d'un club de golf autour de votre balle.
  5. Si la balle est dans un obstacle d'eau, le golfeur est autorisé à la sortir et donner une pénalité d'avance à son partenaire de golf.
  6. Si la balle que vous jouez, se retrouve collée à une autre balle, il faut soulever la balle gênante le temps de jouer votre balle de golf.
  7. Il est interdit de jouer aux boules sur le green ! Autrement dit, vous devez chercher à rentrer la balle dans le trou et non pas volontairement pousser la balle de votre partenaire.
  8. Si vous perdez votre balle sur le parcours, vous devez repartir à l'endroit d'où vous avez frappé votre coup précédent et donner une pénalité d'avance à votre partenaire.
  9. Sur le green, il est interdit de dessiner la trajectoire de la balle vers le trou.
  10. Si une balle est stoppée par un évènement ou une personne extérieure à la partie, celle-ci doit être jouée à l'endroit où elle se trouve.
  11. Si vous cassez votre club au moment de taper dans la balle de golf, cela vaut un coup.
  12. Le joueur dont la balle se trouve le plus loin du trou doit jouer sa balle en premier.
  13. Les aspérités, trous ou divots sur le parcours ne sont pas des obstacles, vous pouvez déplacer votre balle.

  1. Jouer la même balle du départ jusqu'au trou.
  2. Rentrer la balle dans chaque trou, faute de quoi, votre score ne pourrait pas être comptabilisé.
  3. Jouer la balle telle qu'elle est !
  4. Si la balle de golf se trouve dans un obstacle, vous n'avez pas le droit de toucher l'obstacle avec votre club avant l'impact.
  5. Interdiction d'améliorer votre ligne de putt.
  6. Il faut distinguer un objet amovible qui n'a rien à faire sur le parcours d'un obstacle ! Un objet amovible peut être déplacé alors qu'un obstacle nécessite qu'on droppe sa balle à une longueur de club de l'endroit le plus proche qui permet de jouer sa balle.
  7. Si la balle de golf est dans l'eau, vous pouvez jouer une autre balle depuis le point d'entrée supposé de la balle dans l'obstacle d'eau et derrière cet obstacle d'eau avec un coup de pénalité.
  8. En cas de perte de la balle de golf en dehors d'un obstacle, vous devez obligatoirement revenir au point précédent avec 2 coups de pénalités.
Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.