Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Mise à jour des règles de golf pour contraindre la lecture des greens

Le 31 juillet dernier, nous avons reçu une note de cinq pages, en provenance du Royal et Ancient et de l’USGA, nous indiquant une mise à jour importante des règles concernant les outils pour aider les golfeurs à lire les greens. Il s’agit principalement des carnets de parcours utilisés par les professionnels. Cette nouvelle réglementation touche aussi les amateurs, et le jeu de golf dans son ensemble. Faut-il vraiment durcir le jeu dans le contexte de stagnation ou récession du jeu un peu partout dans le monde ?

 

Découvrez nos formules d'abonnements

Une histoire de compas à l'origine d'un changement des règles du golf

Nous devons cette nouvelle mise à jour des règles à l’utilisation par Bryson DeChambeau d’un compas au moment d’analyser une pente sur son carnet de parcours.

L’USGA et le R&A ont été saisies dans la foulée pour contrôler l’adéquation de cet outil avec les règles du golf.

Au bout de six semaines de réflexion en vase clos, tels des cowboys, le doigt sur la gâchette, prêt à tirer sans réfléchir, les deux gouvernements du golf ont été plus loin que la question posée, et décidé de contraindre en partie l’usage des carnets de parcours, et en particulier, les cartes des greens où figurent les notes précises sur les pentes, et distances, depuis n’importe quel point du green.

Si vous vous demandiez comment les pros peuvent putter entre 26, 27, 28, 29 et 30 putts par parcours quand un simple amateur bataille pour 36 putts, ce n’est pas qu’une question de technique.

Pour les avertis, caddies et pros de golf, le carnet de parcours fournit des informations si capitales, que celui qui sait bien lire, peut en tirer un avantage considérable sur la trajectoire idéale de n’importe quel putt.

Pour

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.