Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Jouer votre handicap est une illusion, et cela peut ruiner vos attentes

Carte de score et handicap de jeu

Vous aimez jouer au golf, et à chaque départ vous espérez faire le meilleur score possible.  Pour la majorité des golfeurs, cette notion de score est définie par leur handicap de jeu. Le handicap est une particularité du jeu de golf, seules les courses de chevaux définissent à travers une notation de handicap le poids supplémentaire que les chevaux doivent porter, mais les chevaux ne sont pas des humains…

Découvrez nos formules d'abonnements

Le terme « handicap » est emprunté au monde des courses de chevaux au 17ème siècle. Le principe semblait pouvoir être appliqué dans le jeu golf afin « d’égaliser » la concurrence. Mais plutôt que de pénaliser les meilleurs joueurs de golf  en leur accrochant des poids autour de la taille, c’est un calcul qui permet de donner ou de recevoir des coups supplémentaires. Dans les années 1870, les clubs en Angleterre ont adopté le terme handicap.

Combien de fois jouez vous vraiment votre handicap ?

Tout au long d’une saison de golf, en fait, combien de fois avez vous scoré en dessous de votre handicap ? Pour la majorité d’entre nous, en fait rarement, voire jamais pour certains. Pourtant on s’accroche, parce que l’on aime ce jeu et qu’après chaque parcours, on espère faire mieux la prochaine fois.

On entend souvent après un parcours, des joueurs de golf dire « je n’ai pas joué mon handicap ! » en insinuant donc, qu’ils ont fait une mauvaise partie. Jouer votre handicap, si par exemple vous êtes 10 de handicap, signifie que pour jouer votre handicap sur un Par 72, vous devez jouer 82.

Il ne faut pas oublier que le handicap de jeu est la conséquence de résultats lors de compétitions, et ceci avec des marges (zone tampon) qui permettent de le maintenir en cas de légères mauvaises performances.

Par


Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.