Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Ils trichent au golf ! comment réagir face aux tricheurs ?

Un petit coup de pouce pour faire rentrer la balle : c'est tricher...

Nous avons tous un jour ou l’autre, partagé une partie de golf avec un tricheur. Pendant une partie amicale on peut en plaisanter, mais au cours d’une compétition cela peut prendre une tout autre dimension, même si ce n’est qu’une compétition de club.

Découvrez nos formules d'abonnements

Un slice, et sa balle part à droite vers le sous bois, nous l’avons tous vu, alors on cherche ensemble dans cette direction, en vain. Plusieurs minutes se passent, et à l’évidence la balle est perdue.

En retournant vers son sac, notre ami retrouve sa balle bien posée sur le fairway, juste à côté de son chariot. C’est étrange, mais pourtant cette situation, beaucoup d’entre nous l’on vécu.

Si c’est pendant une partie amicale et que l’on connaît bien notre partenaire, les quolibets vont fuser, mais dans le fond, comme nous n’avons pas envie de gâcher un bon moment entre amis, on va laisser passer.

Il n’a pas d’enjeux et chacun fait sa partie avec sa propre étique, et ses objectifs.

Doit on prendre les risque quand on est spectateur de ce genre de situation, d’être intraitable et de ne pas accepter que l’on nous prenne pour des idiots ?

Ou bien fermer les yeux et accepter que notre compagnon de jeu triche effrontément, pour ne pas risquer un affrontement qui peut dégénérer en conflit, et nuire à notre amitié ou tout au moins à notre bonne

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.