Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Découvrez nos formules d'abonnements

Les plus commentés

-->

Tommy Armour III

Né le 8 octobre 1959 à Denver, Colorado. Vit actuellement à Dallas au Texas. Son grand-père a été un golfeur très célèbre et surnommé "The silver scot" en référence à ses victoires sur l'US Open 1927, le PGA Championship 1930 et le British Open 1931, et aussi parce qu'il est membre du club très select et réservé des golfeurs au World Golf Hall of fame.

Tommy Armour III : golfeur de père en fils

Tommy Armour III est golfeur professionnel depuis 1981

Tommy Armour III est donc l'héritier d'une famille de golfeurs, et d'ailleurs ceux sont son père et sa mère qui l'ont initié à ce jeu.

Après avoir lui-même fixé un nouveau record de performance sur le Texas Valero Open 2003, Tommy Armour III a apporté le commentaire suivant sur sa propre carrière de golfeur professionnel :Dans la vie, vous n'avez généralement qu'une seule passion. Jouer au golf est juste une chose que j'adore faire ! Je ne joue pas pour l'argent. Je ne l'ai jamais fais. En revanche, je me suis fais un grand nombre d'amis en étant joueur de golf sur le circuit professionnel!"

Le palmarès de Tommy Armour III sur le PGA Tour

Ce golfeur expérimenté compte 2 victoires sur le PGA Tour : le Phoenix Open en 1990 et le Valero Texas Open en 1993.

Actuellement, 82ème de la money list, il joue essentiellement sur le Senior Tour, circuit sur lequel il a rendu sa meilleure carte en 2012, soit un score de 67 sur le 2ème tour du Constellation Senior Players Championship.

En 2012 et pour la première fois depuis 1982, Tommy Armour III n'a pas pris le départ sur un tournoi du PGA tour mais à en revanche déjà disputé 23 tournois sur le Champions Tour.

Il a réussi 4 top dix depuis le début de la saison et n'a pas encore réussi à gagner son premier tournoi sur le Champions tour malgré de nombreuses places de deuxième.

A noter, Tommy Armour III a passé le cut à 22 reprises sur 23 tournois disputés sur le Senior Tour américain.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.